[Résolu]serveur mysql down

hello,

j’avoue j’ai fais une boulette mais bon qui n’en fait pas hein me direz vous

je m’explique j’avais mon tryo apache mysql php fonctionnel meme un debut de xoops installé dessus pour tester et tout marchait bien

seulement voila en me promenant dans phpmyadmin je suis tomber sur l’utilisateur debian-sys-maint et j’ai modifié son mot de passe
depuis plus possible de lancer le serveur mysql de voir le status ou quoi que se soit

chaque manip que je fais j’ai un failed utilisateur debian-sys-maint use password yes et ma commande ne se fait pas

si quelqu’un a une idée pour me sortir de la que je puisse relancer mon serveur mysql

a pluch
guigus
debian etch noyau 2.6.16 apache2

Bonjour,
je sais pas … ils expliquent pas dans les tutos d’install de mysql-server comment faire ? (à côté de la ligne : “Surtout, ne vous avisez pas de supprimer l’user debian-sys-maint” ?).

désolé mais j’ai pas trouver ce genre de tuto
ni cette ligne dont tu parles
a +
guigus

[quote=“guigus76”]désolé mais j’ai pas trouver ce genre de tuto
ni cette ligne dont tu parles
a +
guigus[/quote] C’etait de l’humour, me semble t il :wink: .

Tu connaissais l’ancien mot de passe ? Tu as essayé de te connecter à ton serveur en ligne de commande pour le remettre ?

Si tu ne peux pas, il faut reprendre tous les dispositifs qui dependent d’une connection à mysql, et qui ne fonctionnent pas, rechercher la chaine ‘debian-sys-maint’ dans les fichiers de config, et quand tu en vois un, tu regardes comment se fait la configuration du password, et tu modifies pour y mettre le nouveau.

oui j’avais calé que c’etait de l’humour je lui repond de la meme facon pas de soucis
des fois c’est vrai quand on but sur un truc on ets moins receptif mais la ca va je reste zen j’ai juste pris un peu de reatdr dans ma production lol

non je n’ai pas l’ancien mot de passe
si je shoot mysql apt-get remove mysql --purge et que je reinstall crois tu que je vais passer outre

a+
guigus

sans doute, mais ça va te supprimmer les paquets qui en dépendent, et tu va devoir recréer tes bases.

non non, regarde ce que me donne une recherche sur google avec les mots clé : debian-sys-maint utilisateur supprimer :
ça s’est pour les tutos où on dit que faut pas toucher à ce compte, enfin éviter :

Mais la solution est là :
tu notes le mots de passes (encrypté) nouveau, que tu as changé via phpmyadmin, et tu le recopies dans /etc/mysql/debian.cnf à la place de l’ancienne encryption …
src : dedibox-news.com/viewtopic.php?pid=6651
:wink:

MErci pour l’astuce

c’est super nickel et ca a marché du premier coup

A+

guigus

pour infos tes bd sont copiables depuis /var/lib/mysql :wink: