[resolu] serveur poweredge 1950

Bonjour,

je dois installer une debian sur un poweredge 1950, j’ai un probleme au niveau de la carte reseau (Broadcom® NetXtreme II 5708 ) il ne la detecte pas et elle n’est pas dans la liste si quelqu’un a la solution merci d’avance.

quel noyau ? que donne ‘lsmod’ ? et ‘ifconfig -a’ ?

hello,

Utilise la fonction recherche, j’avais deja poster pour un Dell 1950.

J’essaie d’installer la sarge 3.1r3 en version netinst je prends le noyau 2.6, le pbl c’est que ma carte reseau Broadcom® NetXtreme II 5708 n’est pas reconnu. ifconfig -a me dis que pas de carte.

c’est le module bcm5700 qui doit gèrer ta carte.
Les sources de ce module ne sont pas intègrées au noyau: il faut utiliser le paquet bcm5700-source. eventuellement tu peux utiliser le module assistant pour le compiler, si tu as une autre connection au net:

apt-get install module-assistant m-a a-i bcm5700-source

heu je n’ai jamais compiler de noyau peux tu me donner plus d’info ou ou je pourrais trouver ça.

Merci

pas besoin de compiler tout le noyau.
Juste installer ce qu’il faut pour compiler seulement bcm5700, et compiler juste ce module.
C’est pourquoi je te demande, parceque c’est ce qu’il y a de plus simple: as tu une connection internet valide ou un autre moyen d’install, pour installer les paquets necessaires à la compilation ?
c’est à dire aussi: que te donnent les deux instructions que je t’ai déjà données, et qui doivent faire tout ça tout seul ?

Oui je peux utiliser une autre machine qui fonctionne ss linux et j’ai un accés sur le net, mais peux tu me detailler la procedure moi je n’ai jamais fait.

Merci

[quote=“MattOTop”]c’est le module bcm5700 qui doit gèrer ta carte.
Les sources de ce module ne sont pas intègrées au noyau: il faut utiliser le paquet bcm5700-source. eventuellement tu peux utiliser le module assistant pour le compiler, si tu as une autre connection au net:

apt-get install module-assistant m-a a-i bcm5700-source[/quote]

voila la procedure :wink:

si tu as fait une install depuis quelques cds, ou un DVD, la méthode peut marcher essayes là, déjà.
Sinon, il va falloir télecharger les differents paquets, verifier les dépendances et télécharger celles qui manquent, etc…

amd64 1,8GHZ, nvidia fx5500, kernel 2.6.8,debian sid 32 , kubuntu 64,/troll:windows for ever:troll/

Excuse moi mais je n’ai pas saisi la procedure.

tu te moques ?
Est ce que “taper les deux commandes dans une console” te dit quelquechose ?

Non je plaisantais, mais mon pbl est bcp plus complexe car je suis passé outre la carte réseau et hop voila que mes disks dur sas ne sont pas vu carte lsi perc 5/i (poweredge 1950), aprés recherche et infos (j’en profite pour remercier tt le monde pour toutes les infos), j’ai trouvé un iso qui reconnais tout réseau, disk. :smiley:

voici le lien: kmuto.jp/debian/d-i/2.6.16/sarge-custom-0801.iso

[quote=“rabah”]Non je plaisantais, mais mon pbl est bcp plus complexe car je suis passé outre la carte réseau et hop voila que mes disks dur sas ne sont pas vu carte lsi perc 5/i (poweredge 1950), aprés recherche et infos (j’en profite pour remercier tt le monde pour toutes les infos), j’ai trouvé un iso qui reconnais tout réseau, disk. :smiley:

voici le lien: kmuto.jp/debian/d-i/2.6.16/sarge-custom-0801.iso[/quote]

Tas a reussi ? jai utilise la meme image mais moi ca ne passe pas bien, tout s’install pour la premiere etape , carte réseau , HD, partitionnement, install de grub et redemarrage, mais apres le rédemmarrage, jai un msg bizarre apres le chargement des pilotes usb et apres y menvoit sur busybox…et apres jai un message serial attached scsi not found ou un truc comme ca :cry:

Tas peu m’expliquer comment tas fe ?

jai un dell poweredge 1950 , 2 proc Xeon dualcore et des SAS 150Go avec 2Go de RAM