[Résolu] -> [serveur web] Conflit entre suphp et awstats

Bonjour,

Souhaitant pouvoir visualiser les statistiques de mes sites j’ai décidé d’installer awstats qui semble bien complet.
Mais voilà, il y a un conflit entre suphp et awstats, quand je souhaite visualiser la page j’obtiens donc l’erreur 500…

J’ai pût remédier à la première erreur:

[quote][Wed Sep 14 13:48:01 2011] [error] [client xxx.xx.xxx.xx] SoftException in Application.cpp:221: File “/usr/lib/cgi-bin/awstats.pl” is not in document root of Vhost “/var/www/wordpress”
[Wed Sep 14 13:48:01 2011] [error] [client 212.41.102.248] Premature end of script headers: awstats.pl
[/quote]
en mettant

dans /etc/suphp/suphp.conf

Mais une autre erreur provoque toujours l’erreur 500:

[quote][Wed Sep 14 13:51:25 2011] [error] [client xxx.xx.xxx.xx] SoftException in Application.cpp:350: UID of script “/usr/lib/cgi-bin/awstats.pl” is smaller than min_uid
[Wed Sep 14 13:51:25 2011] [error] [client 212.41.102.248] Premature end of script headers: awstats.pl[/quote]

et là je sèche…

Pourriez-vous m’aider s’il vous plait, non seulement à résoudre mais combler le manque de connaissances qui m’empêche de comprendre/réparer cette erreur. J’ai bien compris que c’est une erreur d’uid certes mais je n’en sais pas plus. Il me semble avoir lû que ça pouvais venir d’un problème de droits mais pareil… je sèche.

Je vous remercie pour votre attention.

Cordialement, Squal

Bonjour,

suphp doit être configurer avec un uid qui interdit l’utilisateur avec lequel awstats est lancé :
par exemple www-data n’est pas autorisé a executer des scripts

tu peux definir un utilisateur awstats et chown -R awastats /ton_répertoire_awastats

pub perso : http://christophe.cucciardi.fr/suphp-ou-comment-executer-des-scripts-php-avec-des-droits-restreint/

Par ailleurs, il faut savoir deux cho­ses sur l’uti­li­sa­tion de suPHP :

1. Le dos­sier con­te­nant les fichiers d’un uti­li­sa­teur doit éga­le­ment appar­te­nir à cet uti­li­sa­teur. C’est à dire que /sous_dos­sier doit appar­te­nir à toto pour que celui-ci puisse exé­cu­ter les fichiers dans le dos­sier.
  2. Les autres dos­siers parents doi­vent obli­ga­toi­re­ment appar­te­nir à l’uti­li­sa­teur root:root, Dans notre exem­ple /var/www/domaine_1 doit appar­te­nir à root:root sous peine d’obte­nir une erreur 500 dans votre navi­ga­teur

Bonjour Christ,

Je te remercie d’avoir pris le temps de m’aider, grâce à tes informations j’ai résolu mon problème !

Très interressante ta page, j’y ai appris pas mal de choses. :wink:

Bonne continuation !

Cordialment, Squal.

de rien

un petit résolu dans le titre ? :wink:
bonne continuation