[size=70]Edit : Ancien titre : [/size][size=70]Serveurs apache2, Virtual host, dynDNS, reseaux et internet[/size]
Bonjour à tous. Suite à ce titre de sujet, j’espere que vous avez compris de quoi je vais parler
Donc voilà, je me suis installé une petite machine sous Debian ce week-end. J’ai déjà quelques connaissances avec ubuntu, mais comme je voulais améliorez mes connaissances en terme de serveurs, et que debian étais plus réputé comme serveur que ubuntu-server, je me suis installé debian.
Passons, donc je souhaite configurer un serveur Apache2. Pour cela je possède deux noms de domaine: xxxx.homelinux.com et xxxx.is-a-geek.com.
Donc pour pouvoir utiliser mes noms de domaines dynDNS, j’ai du toucher au Vhost: voilà tout les virtual-hosts présent dans mon /etc/apache2/sites-enabled [size=85]is-a-geek.conf:[/size] <VirtualHost 192.168.0.13:80>
DocumentRoot /var/www/is-a-geek/
ServerName magic-micky.is-a-geek.com
ServerAlias http://www.magic-micky.is-a-geek.com
ServerAdmin XXXXX@XXX.XXX
ErrorLog /var/log/apache2/is-a-geek.error.log
CustomLog /var/log/apache2/is-a-geek.access.log combined
</VirtualHost>
[size=85]homelinux.conf:[/size] <VirtualHost 192.168.0.13:80>
DocumentRoot /var/www/homelinux/
ServerName XXXXX.homelinux.com
ServerAlias http://www.XXXXX.homelinux.com
ServerAdmin XXXXX@XXX.XXX
ErrorLog /var/log/apache2/homelinux.error.log
CustomLog /var/log/apache2/homelinux.custom.log combined
</VirtualHost>
Par ailleurs, dans le tuto que j’ai suivis, il m’a été demandé d’écrire cela dans le fichier /etc/apache2/conf.d/virtual-host.conf: NameVirtualHost 192.168.0.13:80
D’après mes retour, il est effectivement possible d’accéder au deux dossier associer depuis chacune des adresse respectives. Seulement, moi qui suis par moment dans le même réseau que mon serveur, par moment en dehors de se réseau, j’aimerais pouvoir accéder a ses DNS depuis mon réseau. Petite recherche rapide sur google, il faudrait que j’édite mon/etc/hosts. Chose faites de tel façon :
[size=85]/etc/hosts[/size]
[code]127.0.0.1 localhost
127.0.1.1 Server
192.168.0.13 XXXXXX.is-a-geek.com
192.168.0.13 XXXXXX.homelinux.com
192.168.0.13 www.XXXXXX.is-a-geek.com
192.168.0.13 www.XXXXXX.homelinux.com
The following lines are desirable for IPv6 capable hosts
::1 localhost ip6-localhost ip6-loopback
fe00::0 ip6-localnet
ff00::0 ip6-mcastprefix
ff02::1 ip6-allnodes
ff02::2 ip6-allrouters
ff02::3 ip6-allhosts[/code] Seulement, le problème n’est pas résolu !
Donc je m’adresse à vous en esperant que vous pourriez m’aider:
Ce que je voudrais réelement faire, c’est pouvoir acceder à xxx.is-a-geek.com et xxx.homelinux.com depuis le reseau local et le net. Pour le moment depuis mon reseau local, je ne peux acceder que à 192.168.0.13 (ip du serveur), et cela m’amene dans le repertoire /var/www/homelinux
Informations supplementaires
[ul][li]Fournisseur d’accès : Free[/li]
[li]Adresse IP non fixe[/li]
[li]Adresse du serveur dans le reseau : 192.168.0.13[/li]
[li]Port 80 ouvert et redirigé vers 192.168.0.13 depuis ma freebox[/li][/ul]
[*]Le serveur s’appelle Server (original hein ? )
[size=70]Si vous voulez d’autres infos, demandé le, j’editerais mon post[/size]
Merci de votre futur aide !
Edit : En farfouillant sur le net, j’ai lu qu’il fallais que je rajoute ServerName 192.168.0.13 dans /etc/apache2/httpd ou dans /etc/apache2/apache2.conf. Chose faite, ça ne change rien