[Résolu]session fantome de firefox

Salutations,

J’ai un souci avec firefox, après une coupure de courant et un reboot forcé, firefox est en panique. chaque fois que je le lance, il me dit de fermé la session deja ouverte.

je suis allé voir dans mon dossier ~/.mozilla/firefox et j’avais un lien “lock”. j’ai fouillé dans google pour savoir quoi en faire, et il faut juste le supprimer, ce que j’ai fais.

mais ca ne change rien, j’ai essayé en ligne de commande de faire “firefox -new-profile” mais il me sort tjrs un erreur car une session existe deja…

comment pourrais-je récupérer firefox ? (epiphany c’est sympa, mais quand on a nos habitudes et nos bookmarks… c’est mieux :wink: )

salut twistophe,
heu pour les bookmarks j’ai fait un import, tu devrais avoir la fonction importer bookmark dans un des menus, mais dans ephiphany je sais pas … j’ai fait un import aprés une réinstallation ou upgrade de mozilla-browser, il est vrai que c’était de mozilla à mozilla, mais super simple, j’étais plutôt ébahi …
à mon avis, ça va se tasser tout seul ce truc non ?
avant de lancer firefox, tu as le processus qui tourne déjà dans ps ?

renommes ton ~/.mozilla/firefox (par ex firefox.bak), puis lances firefox, qui devrait marcher. Aprés, refermes le, recopies des morceaux de .firefox.bak, en testant à chaque fois, jusqu’à ce que tu trouve le fichier qui pose problême.

[quote=“usinagaz”]à mon avis, ça va se tasser tout seul ce truc non ?
avant de lancer firefox, tu as le processus qui tourne déjà dans ps ?[/quote]

je pensais aussi, mais en fait non, cela fais bientot 1 semaine que cela est arrivée, et rien ne s’est “tassé”.

j’ai vérifié avec ps, il n’y a aucun processus firefox ou mozilla autre que thunderbird de lancé. j’ai essayé aussi en fermant thunderbird, idem.

Ok, je testerai cela de la maison ce soir. je vous tiens informé.

Merci bien :slightly_smiling:

Merci Matt :slightly_smiling:

La suppression / rappratiement des infos s’est bien passé :wink:
je n’ai ramené que mes bookmarks et mon dossier chrome, ca semble fonctionner nickel :slightly_smiling:

un nouveau [Résolu] vient s’ajouter à longue liste déjà présente :wink:

ps: dsl pour la smiley-ite aigue :laughing: