[résolu] session gnome planté

Salut tout le monde,
J’ai un probleme avec gnome. Ma session sur l’utilisateur Yann ne demarre pas. Du coup je suis toujours obligé de passer par la session de depannage gnome dans gdm. Ou sont les fichiers de config ? Est-ce que je dois les virer purement et simplement du repertoire /home/yann ?

salut

tu as un message d’erreur ?

sinon si tu arrive à te logger en session de secours va dans ton rep perso fait un “ctrl+h” et donne ce qu’il ya dans ton
.xsession-errors

@+

s’il n’a pas de gdm, ca m’étonnerait qu’il aie un gestionnaire de fichiers … dc pour le “ctrl + h” ca me parait compromis yanos ^^ ceci dit, si tu pouvais te débrouiller pour poster ton .xSessionerrors ca serait pas mal efectivement.
Une solution alambiquée mais faisable serait de monter ta clé usb favorite et de catter le resultat de ton fichier ds la clé, et après tu nous postes ca depuis une bécanne qui marche.
(ou alors je suis complètement à côté de la plaque)

pour le cat si tu est bien obligé de faire comme je l’ai dit :

**** montage préliminaire de la cle USB, ici dans /mnt/usbkey ***
#cd *** pour te placer dans ton répertoire "/home/yann" ***
#cat .xsession-errors > /mnt/usbkey/monfichier.txt

***reboot sur un système ou tu as le net***
***poste :P***

[quote=“Hoshin”]s’il n’a pas de gdm, ca m’étonnerait qu’il aie un gestionnaire de fichiers … dc pour le “ctrl + h” ca me parait compromis yanos ^^ ceci dit, si tu pouvais te débrouiller pour poster ton .xSessionerrors ca serait pas mal efectivement.
Une solution alambiquée mais faisable serait de monter ta clé usb favorite et de catter le resultat de ton fichier ds la clé, et après tu nous postes ca depuis une bécanne qui marche.
(ou alors je suis complètement à côté de la plaque)

pour le cat si tu est bien obligé de faire comme je l’ai dit :

[code]
**** montage préliminaire de la cle USB, ici dans /mnt/usbkey ***
#cd *** pour te placer dans ton répertoire “/home/yann” ***
#cat .xsession-errors > /mnt/usbkey/monfichier.txt

reboot sur un système ou tu as le net
poste :stuck_out_tongue:
[/code][/quote]

effectivement je me suis emballé :unamused:

les fichiers de conf sont ~/.gnome, ~/.gnome2, ~/.gconf et ~/.gconfd
normalement (a verifier) en les supprimant ça redemarre par défaut

Merci pour toutes vos réponses. Bon j’ai bien accès à une session de secours gnome, je suis sous X + gnome, mais mon soucis est de ne pas devoir faire plusieurs manip pour me logger avec GDM. A savoir entrer le login, changer pour une session de secours gnome et rentrer le mot de passe. C’est en faite une question pratique.
En tout cas je conaissais pas le raccourcis crt+h pour les fichiers cachés, je retiens. dans /home/Yann/.gnome2 il y a un fichier session je vais le virer et voir si ça marche…
ça fonctionne en virant ce fichier !