[Resolu] Session perdue

sinon tu peut aussi suivre l’excellent tuto :stuck_out_tongue: de mattotop : http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=8&t=5659

C’est de ce tuto dont je me suis servie :smiley:

En prenant le sources.list du tuto cité plus et en mettant les préférences SID j’obtiens

En mettant les préférences de Lenny il n’y a plus rien ( 0 paquets listés, installés, cassés…) par contre j’ai ce message

[quote]E: Dynamic MMap ran out of room
E: Erreur apparue lors du traitement de ptop (NewVersion1)
E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/ftp.fr.debian.org_debian_dists_lenny_main_binary-i386_Packages
E: Impossible d’ouvrir ou d’analyser le fichier contenant la liste des états ou celui des paquets disponibles.
[/quote]

Et en remettant QUE les dépôts Etch ( et bien sûr en modifiant les préférences) tout revient à la normale.

J’ai re-essayé avec les dépôts Lenny.
J’ai fais

Là il y a une erreur de segmentation des paquets.

Salut

Sur la page du tuto pour le sources.list au carré, il y a justement un lien pour Pour les problèmes “Dynamic mmap ran out of room” (écrit en rouge et assez gros pour ne pas le manquer) : http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?p=95458#95458. Tu appliques la solution indiquée et tout devrait rentrer dans l’ordre. Encore une fois, en suivant scrupuleusement le tuto dans T&A, pour obtenir un sources.list et un prefrences qui s’y réfère, tu ne peux pas te tromper. C’est ce qu’il y a de mieux.

Mêmes effets.
En effet je n’avais pas vu dans T&A et pourtant c’est écrit assez gros.
Donc j’ai tout repris depuis le début mais j’ai les mêmes effets.
Par contre j’ai essayé de passer à Lenny.

Là je n’ai plus aucun interface graphique par contre j’ai la console tty.
Par contre j’ai 2 noyaux ( 2.6.18-6-686 et 2.6.26-1-686) maintenant mais que je boote sur l’un où sur l’autre je reste en console.
Gnome n’est pas installé et il y a des paquets défectueux.
Y 'a t’il un moyen de réparer les paquets cassés par la commande ?
Est-ce que ça va résoudre les problèmes de dépendances ?

Merci.

[quote=“mamanga”]Y 'a t’il un moyen de réparer les paquets cassés par la commande ?
Est-ce que ça va résoudre les problèmes de dépendances ?[/quote]# man apt-get (...) check La commande check est un outil de diagnostic ; il met à jour le cache des paquets et cherche des dépendances défectueuses. (...)Après, si il y trop de dépendances cassées… aïe…

tu peux essayer avec aptitude qui gère mieux les problèmes de dépendances… :wink:

Bon courage à tous et toutes… :smt006

Même aptitude ne peut rien faire :confused:

Je crois que je vais devoir rester avec Etch ( une fois que je l’aurais ré-installé)
Mais je ne comprends pas pourquoi la semaine dernière ça fonctionnait. J’aurai mieux fait de m’abstenir de vouloir faire un dualboot ( qu’en plus j’ai foiré).

C’est dommage de ré-installer car tu n’auras rien appris des erreurs.
Si tu veux passer en sid (il me semble que c’est ce que tu veux d’après ton premier message), je te conseille de ne mettre que les dépôts de sid dans ton sources.list et de virer le fichier preferences.
Ensuite fait:[code]# aptitude update

aptitude full-upgrade[/code]

ou encore avec l’interface ncurses (aptitude sans argument) si tu connais un peu.
Là, tu essayees de résoudre les problèmes (s’il y en a) à l’aide des solutions proposées. Si tu hésites sur les options, demande conseil ici.

Une fois que tu auras tout remis en ordre (aucun doute là-dessus :wink: ), tu pourras remettre d’autres dépôts dans ton sources.list si tu veux ainsi que le fichier preferences…

Enfin c’est mon avis… bon courage !

Malheureusement je n’ai pas accès à mon sources.list, ni à préférences.

Ncurses je ne connaîs pas mais je vais regarder.

Mais même si je réinstalle j’aurai quand même appris pas mal de chose ( qui me re-serviront un jour où l’autre)

J’ai tenté un

J’ai 80 paquets cassés et sans connection internet ça va être difficilement réparable. J’ai quand même essayé sans ( pour voir) mais aptitude cherche les dépôts sans les trouver.

quote="mamanga"sans connexion internet(…)[/quote]Pourquoi il n’y a plus de connexion? Il faudrait plus de détails sur “comment” tu accèdes à internet depuis cette machine “d’habitude” (“quand ça marchait”)… 'box sur le réseau? connexion ethernet ou wifi? … possiblité d’utiliser un cable ethernet “au cas où” (si d’habitude c’est par wifi)… enfin… plus de détails quoi… :wink:

:smt006

C’est là le plus gros problème.
Je n’ai qu’une connection internet grâce à un dongle wifi ( qu’il faut que je compile à chaque installation et changement de noyau).

:confused: … pas de carte réseau éthernet (même si c’est pas configuré avec elle “à la base”)? box avec juste wifi ou ethernet aussi?..

[quote=“mamanga”]Malheureusement je n’ai pas accès à mon sources.list, ni à préférences.
[/quote] :question: [quote=“mamanga”]Ncurses je ne connaîs pas mais je vais regarder[/quote]c’est juste l’interface d’aptitude: algebraicthunk.net/~dburrows/pro … de/doc/fr/ très pratique quand il y a beaucoup de choses à faire dans les paquets.

Bon, c’est sûr que si tu juges la situation “vraiment désespérée” ou que tu n’as pas le temps, on ne va pas t’en vouloir si tu choisis de ré-installer…
Que celui qui ne l’a jamais fait te jette la première pierre comme disait l’autre !

Bon courage !

[quote=“Num’s”]:? … pas de carte réseau éthernet (même si c’est pas configuré avec elle “à la base”)? box avec juste wifi ou ethernet aussi?..

:smt006[/quote]
Alors là si. J’ai installé une carte ethernet mais je n’ai pas (encore) le cable rj45. Donc j’ai juste une connection wifi.

Ursus : pour ncurses j’ai regardé mais il m’a semblé, peut-être à tort, que vu la situation ça n’aurait pas changé grand-chose.

[quote=“mamanga”]Alors là si. J’ai installé une carte ethernet mais je n’ai pas (encore) le cable rj45. Donc j’ai juste une connection wifi.[/quote]ben alors la situation n’est pas si désespérée !

[quote=“mamanga”]Ursus : pour ncurses j’ai regardé mais il m’a semblé, peut-être à tort, que vu la situation ça n’aurait pas changé grand-chose.[/quote]c’est juste que c’est plus interactif que la ligne de commande et aussi que tu n’est pas obligée de travailler en root jusqu’au moment de finalement valider, entre autres choses…

salut, j’arrive un peu à l’arrache, mais… ta carte réseau filaire ne fonctionne pas, c’est ça? Tu as seulement le wifi? (c’est déjà un point de départ, au moins…)

So, le module de ta carte ethernet est monté?
Tu as bien le pilote de ta carte?
Tu as fait un ifup eth0 (si eth0 est bien l’interface de ta carte physique)? Dis autrement, ton interface est up, au moins?
Un Ifconfig te donne quoi?
etc…

Je n’ai pas nécessairement la réponse au problème, mais il y a tout de même quelques tests à faire avant de paniquer lol.

[quote=“mamanga”]Alors là si. J’ai installé une carte ethernet mais je n’ai pas (encore) le cable rj45. Donc j’ai juste une connection wifi.[/quote]Essayes d’en trouver un et de le garder sous le coude “au cas où”… si tu n’as pas eu de problème “au départ” avec l’ethernet, tu ne devrais pas en avoir “après”, enfin, il me semble… :wink:

[quote=“ursus”]Bon, c’est sûr que si tu juges la situation “vraiment désespérée” ou que tu n’as pas le temps, on ne va pas t’en vouloir si tu choisis de ré-installer…
Que celui qui ne l’a jamais fait te jette la première pierre comme disait l’autre ![/quote]Aïe… pas sur la tête!!! :laughing::wink:

Oui je n’ai que le wifi. Ma livebox est trop loin de mes pcs ( il me faudrait un cable de plusieurs mètres).

Ensuite j’ai réinstallé, changé les dépôts Etch par ceux de Lenny.
POur le moment ça fonctionne mais en faisant

j’ai un message de dépendances non satisfaites et qu’il me faut passer par Synaptic.
Si je choisi tout mettre à jour, Synaptic me propose la suppression de ces fichiers :
dbus-1-utils
gnome-themes-extras
libgssapi2
libnl1-pre6
libopal-2.2.0
libpci2
libpt-plugins-alsa
libpt-plugins-v4l
libsasl2
libssp0
libvte4
linux-kernel-headers
xserver-xorg-video-newport

J’en déduis que si on enlève gnome-thèmes-extras ça pourrait expliquer pourquoi je n’ai plus en graphique.
Et autre interrogation : pourquoi enlever linux-kernel-headers ?

[quote=“mamanga”]J’en déduis que si on enlève gnome-thèmes-extras ça pourrait expliquer pourquoi je n’ai plus en graphique.[/quote]Non, à part si tu as “sélectionné” un de ces thème “extra” dans ton gnome (gnome peut très bien tourné sans ce paquet… si on ne s’en sert pas… :wink: )

[quote=“mamanga”]Et autre interrogation : pourquoi enlever linux-kernel-headers ?[/quote]Ça… :unamused: … bonne question…

Quand tu dis tu as remplacé etch par lenny, tu veux dire que dans ton sources.list tu as remplacé le “nom” etch par lenny? … c’est ça?.. Il me semble que, pour l’instant, ce n’est pas bon… lenny n’étant pas encore complète, ceci explique peut-être celà… (à confimer par les “pro” du forum… :wink: )

Bon courage à tous et toutes… :smt006

Hello,

Bon, je vois que tu ne veux pas renvoyer les infos… Ne t’étonnes pas si c’est si difficile de t’aider, à partir de là. C’est comme tu veux.

:frowning:

[quote=“Num’s”][quote=“mamanga”]Quand tu dis tu as remplacé etch par lenny, tu veux dire que dans ton sources.list tu as remplacé le “nom” etch par lenny? … c’est ça?.. Il me semble que, pour l’instant, ce n’est pas bon… lenny n’étant pas encore complète, ceci explique peut-être celà… (à confimer par les “pro” du forum… :wink: )[/quote][/quote]lenny est gelée (et pas qu’un peu :wink: ) donc il me semble qu’elle est complète et qu’on peut fonctionner avec uniquement du lenny dans les dépôts.
Ceci-dit, garder etch et lenny dans le sources.list au moment d’un dist-upgrade est certainement la solution la plus sûre…

mamanga, donne ton sources.list pour vérifier.

Sinon, ce problème de linux-kernel-header n’est pas si grave