[Resolu] Session perdue

[quote=“ursus”]lenny est gelée (et pas qu’un peu :wink: ) donc il me semble qu’elle est complète et qu’on peut fonctionner avec uniquement du lenny dans les dépôts[/quote] :blush: … vi… c’est vrai… :blush:

[quote=“ursus”]Sinon, ce problème de linux-kernel-header n’est pas si grave[/quote]voui… sauf si il doit recompiler quelque chose… genre pour son wifi par exemple… :wink:

:smt006

Mais non Sonador, c’est pas que je ne veuille pas te répondre.
Donc pour te répondre oui j’ai monté une carte ethernet mais comme je ne peux pas l’utiliser pour le moment je n’ai pas regardé si elle pouvait fonctionner.
Je suis obligée de tout faire en wifi.

A priori ça va puisqu’avec

j’ai ça

[quote]eth0 Lien encap:Ethernet HWaddr 00:20:18:53:52:43
adr inet6: fe80::220:18ff:fe53:5243/64 Scope:Lien
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:6 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:1000
RX bytes:0 (0.0 b) TX bytes:468 (468.0 b)
Interruption:5 Adresse de base:0xa800
[/quote]

Num’s merci pour l’explication.

Ursus : effectivement je n’ai que les dépôts pour Lenny. J’y rajoute ceux de Etch de suite.
Et oui je suis obligé de compiler pour mon wifi donc linux-kernel-header m’est indispensable. :smiley:

Euh… avec les dépôts Etch c’est le bazard.
J’ai un message d’erreur :

[quote]E: Erreur apparue lors du traitement de stardict-plugin-gucharmap (NewVersion1)
E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/ftp.fr.debian.org_debian_dists_lenny_main_binary-i386_Packages
E: Impossible d’ouvrir ou d’analyser le fichier contenant la liste des états ou celui des paquets disponibles.
[/quote]

ET mon sources.list

[quote]## etch
deb ftp.fr.debian.org/debian/ etch main contrib non-free
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ etch main contrib non-free
#debian-marillat
deb debian-multimedia.org etch main
deb-src debian-multimedia.org etch main

security

deb security.debian.org/ etch/updates main contrib non-free
deb-src security.debian.org/ etch/updates main contrib non-free

volatile

deb debian.ens-cachan.fr/debian-volatile etch/volatile main contrib non-free
deb-src debian.ens-cachan.fr/debian-volatile etch/volatile main contrib non-free

lenny

deb ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main contrib non-free
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main contrib non-free
#debian-marillat
deb debian-multimedia.org lenny main
deb-src debian-multimedia.org lenny main

security

deb security.debian.org/ lenny/updates main contrib non-free
deb-src security.debian.org/ lenny/updates main contrib non-free
[/quote]

[quote=“mamanga”]ET mon sources.list[code]## etch
(…)

lenny

(…)[/code] [/quote]Il faut un fichier preferences quand on mélange les versions… sinon ça devient vite le bazard… toutes les préférences étant à 500 ça peut gêner ("normalement il devrait prendre les dernières versions… mais ça… :unamused: )
“L’idée” serait de fixer une priorité plus haute pour lenny que pour etch… :wink: … je me garderais bien de te “donner” ce fichier préférences… je laisse ce soin à d’autres… je ne veux pas “t’enduire tout plein d’erreurs”… :wink:

:smt006

:smt005

Pour le ficheir preferences, j’ai repris celui qui est donné dans T&A.
Et si je fais

j’ai ça :

100 /var/lib/dpkg/status release a=now 988 http://security.debian.org lenny/updates/non-free Packages release v=None,o=Debian,a=testing,l=Debian-Security,c=non-free origin security.debian.org 988 http://security.debian.org lenny/updates/contrib Packages release v=None,o=Debian,a=testing,l=Debian-Security,c=contrib origin security.debian.org 988 http://security.debian.org lenny/updates/main Packages release v=None,o=Debian,a=testing,l=Debian-Security,c=main origin security.debian.org 987 http://www.debian-multimedia.org lenny/main Packages release v=None,o=Unofficial Multimedia Packages,a=testing,l=Unofficial Multimedia Packages,c=main origin www.debian-multimedia.org 986 http://ftp.fr.debian.org lenny/non-free Packages release o=Debian,a=testing,l=Debian,c=non-free origin ftp.fr.debian.org 986 http://ftp.fr.debian.org lenny/contrib Packages release o=Debian,a=testing,l=Debian,c=contrib origin ftp.fr.debian.org 986 http://ftp.fr.debian.org lenny/main Packages release o=Debian,a=testing,l=Debian,c=main origin ftp.fr.debian.org 985 http://debian.ens-cachan.fr etch/volatile/non-free Packages release o=volatile.debian.org,a=stable,l=debian-volatile,c=non-free origin debian.ens-cachan.fr 985 http://debian.ens-cachan.fr etch/volatile/contrib Packages release o=volatile.debian.org,a=stable,l=debian-volatile,c=contrib origin debian.ens-cachan.fr 985 http://debian.ens-cachan.fr etch/volatile/main Packages release o=volatile.debian.org,a=stable,l=debian-volatile,c=main origin debian.ens-cachan.fr 984 http://security.debian.org etch/updates/non-free Packages release v=4.0,o=Debian,a=stable,l=Debian-Security,c=non-free origin security.debian.org 984 http://security.debian.org etch/updates/contrib Packages release v=4.0,o=Debian,a=stable,l=Debian-Security,c=contrib origin security.debian.org 984 http://security.debian.org etch/updates/main Packages release v=4.0,o=Debian,a=stable,l=Debian-Security,c=main origin security.debian.org 983 http://www.debian-multimedia.org etch/main Packages release v=None,o=Unofficial Multimedia Packages,a=stable,l=Unofficial Multimedia Packages,c=main origin www.debian-multimedia.org 982 http://ftp.fr.debian.org etch/non-free Packages release v=4.0r6,o=Debian,a=stable,l=Debian,c=non-free origin ftp.fr.debian.org 982 http://ftp.fr.debian.org etch/contrib Packages release v=4.0r6,o=Debian,a=stable,l=Debian,c=contrib origin ftp.fr.debian.org 982 http://ftp.fr.debian.org etch/main Packages release v=4.0r6,o=Debian,a=stable,l=Debian,c=main origin ftp.fr.debian.org

:blush: … 'scuze… :blush: :unamused:

ben… je ne vois pas de problème avec ton “policy”… ça a l’air très poli tout ça… :unamused:

Bon courage à tous et toutes… :smt006

Je pense aussi que c’est pas mal et pourtant ça ne va pas :confused:

[quote=“mamanga”]Je pense aussi que c’est pas mal et pourtant ça ne va pas :confused:[/quote]Ben désolé, là je ne vais pas t’être d’une grande utilité… :blush:

Cherches peut-être dans les “remontés de bug” si il n’y a pas eu un “signalement”… lenny n’est pas “encore” exante de bug… :wink: … As-tu essayé avec un noyau “etchandahalf”?

'fin bon, désolé… :blush: … je laisse la main… :wink:

Bon courage à tous et toutes… :smt006

Ok,

Ton ifconfig montre une interface.

Pour l’histoire des modules, il faut savoir que le pilote est monté par un module externe au noyau de façon dynamique.

Il faut donc savoir quel est le driver, dans un premier temps. Pour ça, il faut connaitre le matériel qui est installé. Par exemple :

Monstre:~# lspci | grep Ethernet
02:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet controller (rev 02)

Mon driver : r8168

Vérifions mon module :
Monstre:~# lsmod | grep r81
r8169 36996 0

Mon module est monté. Donc tout va bien. j’ai le pilote et le module est monté. Mais tout ça, c’est rien si la carte n’est pas activée. Donc il faut vérifier en faisant un ifup eth0 (ifup/ifdown activer, désactiver).

Tu as fait un ifup eth0 (si eth0 est bien l’interface de ta carte physique)?
etc…

Autre chose : je ne vois pas d’interface lo.

Exemple :
Monstre:~# ifconfig
eth1 Lien encap:Ethernet HWaddr 00:1E:8C:C5:4D:44
inet adr:192.168.1.60 Bcast:192.168.1.255 Masque:255.255.255.0
adr inet6: fe80::21e:8cff:fec5:4d44/64 Scope:Lien
RX packets:113566 errors:0 dropped:28849716281045 overruns:0 frame:0
TX packets:23696 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
RX bytes:8962507 (8.5 MiB) TX bytes:2931734 (2.7 MiB)
Interruption:252 Adresse de base:0xe000

lo Lien encap:Boucle locale
inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0
adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1
RX packets:12748 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:12748 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:0
RX bytes:1249678 (1.1 MiB) TX bytes:1249678 (1.1 MiB)

Lis : translate.google.fr/translate?hl … %26hl%3Dfr

fr.wikipedia.org/wiki/Localhost

Tu n’as rien? Pas de localhost?

Monstre:~# ping 127.0.0.1
PING 127.0.0.1 (127.0.0.1) 56(84) bytes of data.
64 bytes from 127.0.0.1: icmp_seq=1 ttl=64 time=0.015 ms
64 bytes from 127.0.0.1: icmp_seq=2 ttl=64 time=0.006 ms
64 bytes from 127.0.0.1: icmp_seq=3 ttl=64 time=0.011 ms

— 127.0.0.1 ping statistics —
3 packets transmitted, 3 received, 0% packet loss, time 1998ms
rtt min/avg/max/mdev = 0.006/0.010/0.015/0.005 ms
Monstre:~# ping localhost
PING Monstre (127.0.0.1) 56(84) bytes of data.
64 bytes from Monstre (127.0.0.1): icmp_seq=1 ttl=64 time=0.019 ms
64 bytes from Monstre (127.0.0.1): icmp_seq=2 ttl=64 time=0.006 ms

Peux-tu pinger l’adresse comme au dessus? 127.0.0.1 et localhost? C’est la meme chose, sauf… si tu n’as pas d’interface I/O ou si tu as un problème avec ton /etc/hosts.

Je reprends les mots de quelqu’un sur un forum :
"c une adresse d’une interface virtuelle qui sert à faire une boucle avec ton pc (loopback=boucle).
Elle sert surtout a faire des test sur ta configuration, par exemple pour voir si ta couche TCP/IP fonctionne bien, tu fait un ping sur 127.0.0.1
Si cela ne marche pas, il faut réinstaller TCP/IP
Tu peux aussi l’utiliser pour accéder à un service TCP/IP installé sur ta machine, par exemple si tu as installé un serveur web sur ta machine, tu peux y acceder en tapant 127.0.0.1 dans ton navigateur.
Le nom de machine “localhost” est également associé a cette adresse :
si tu fait ping localhost ca va pinguer 127.0.0.1 de même que dans le cas du serveur web tu peut taper localhost.

Pour plus d’info, tu peux consulter l’article de wikipedia : fr.wikipedia.org/wiki/Localhost"

Si tu veux trouver le problème, il faut vérifier les symptômes.

Vérifie déjà tout ça…

mamanga, enlève les dépôts de etch si ça te pose des problèmes, je ne pense honnêtement pas que cela soit nécessaire vu l’état de lenny aujourd’hui. Personnellement, j’ai plusieurs machines qui tournent très bien avec seulement lenny. D’ailleurs, tu disais vouloir passer en sid plus haut ?
Ensuite, as-tu encore des problèmes de dépendances ?
Les commandes:[code]# aptitude update

aptitude full-upgrade[/code]retournent-elle des erreurs ?

Pour voir si tu as des paquets cassés:$ aptitude search ~b
Pour le réseau, je n’ai pas trop suivi…

Bon courage

Sous Lenny, les paquets d’en-tête s’appellent linux-headers-2.6*, donc celui qu’Aptitude te propose de supprimé doit être un “dummy package”

BBK

Sonador : je n’ai collé qu’une partie de ifconfig.
Mais je t’avoue que je ne comprends pas bien ce que tu veux me faire faire puisque je ne peux pas me brancher en ethernet.

Ursus : oui je voulais passer à Sid mais je me disais que peut-être mon pc est trop vieux, d’où le bug. C’est pour ça que Lenny me semblait être un bon compromis.
Je viens de relancer synaptic, recharger et maintenant ça à l’air ok.
Par contre il me propose de faire la mise à jour complète mais dans les paquets à désinstaller il y a entre autre gconf-editor, gdm, gedit, gksu, nautilus, network-manager gnome… Bref des paquets utiles.

Ne me renvoit rien donc pas de paquets cassés.

BBK : merci pour cette info.

[quote=“BeberKing”]Sous Lenny, les paquets d’en-tête s’appellent linux-headers-2.6*, donc celui qu’Aptitude te propose de supprimé doit être un “dummy package”[/quote]effectivement, bien vu !

mamanga, reste en lenny pour l’instant si tu préfères mais je ne pense pas qu’il y ait des problèmes avec sid pour un matériel “trop vieux”: debian c’est assez conservateur généralement.

[quote=“mamanga”]Par contre il me propose de faire la mise à jour complète mais dans les paquets à désinstaller il y a entre autre gconf-editor, gdm, gedit, gksu, nautilus, network-manager gnome… Bref des paquets utiles.[/quote]Dans synaptic essaye de marquer gnome comme à “ré-installer” pour voir si ça s’arrange.

Je témoigne que Vendredi je suis passé de Etch/Netinstall -> Lenny/Netinstall -> Lenny/Xfce.
J’ai même fait n’importe quoi avec des paquets de Multimedia/Sid -> mélange de version foireux pour alsa-base, pas de son…
Tout est rentré dans l’ordre.
Les MàJ se sont très bien faites aujourd’hui.

Lenny va bien.

P.S: Le login MSN sur le screenshot c’est pas toujours une bonne idée.

Je vais tenter autre chose puisque je ne peux pas annuler la suppression de gnome, ni de gdm.
Je lance les mises à jour on verra bien

Edit : bon ça a encore foiré. Il manque un paquet nommé libgnome2-perl, ce qui a mit tout le reste en suspend.
Aptitude cherche à se connecter sur le réseau pour terminer.
Donc : en sachant que la semaine dernière j’avais réussi à passer de Etch à Sid sans problème et que là ça ne va plus du tout.
En sachant que j’utilise le même cd sur le même ordinateur. Et que les seuls changements que j’ai effectué sur ce même pc sont : un ajout de ram ( 256 Mo pour le faire passer à 512 Mo) et le rajout de la carte pour pouvoir me brancher en ethernet.
Est-ce que je peux en conclure que c’est ma carte qui fout le bordel ?
Si je l’enlève est-ce que ça résoudrait mon problème ?

[quote=“mamanga”]Sonador : je n’ai collé qu’une partie de ifconfig.
Mais je t’avoue que je ne comprends pas bien ce que tu veux me faire faire puisque je ne peux pas me brancher en ethernet.[/quote]

Quel est le rapport entre ethernet et le fait de faire un lspci?

Si tu n’as pas Ethernet, tu dois (encore une fois) vérifier ce que ton ordi “voit” comme matériel (première étape), à partir de là, voir si tu as le driver (seconde étape), si oui, tu vérifies si le module correspondant est monté (étape 3), si l’interface est up (étape 4), puis vérifier la configuration (étape 5). C’est empirique… Tu part de la couche matérielle, et tu remontes vers la couche applicative.

tu dis que tu n’as pas mis tout le fichier interfaces? Ok, pourquoi? Je te demande des choses précises, et tu renvoies la moitié des informations? Peut-être que tout es ok, dans ce que je te demande… C’est possible, mais encore faut-il nous le démontrer, dans ce cas. J’ai même pris (perdu?) du temps à t’expliquer ce qu’il fallait que tu vérifies en priorité et pourquoi. tout ça, ça ne me dit pas ce que tu as comme matériel (et au fait, rappelle-moi… tu as quoi comme noyau, tant qu’on y est?).

Ce problème, à mon avis, n’est pas super complexe (à priori… justement tant que j’ai pas d’infos en plus, ca va être difficile de t’aider). Pour te dire, j’en ai eu un assez similaire, pour un problème de noyau. Je te parle des modules, mais le driver, s’il est monté par le module, il peut-être implémenté dans le noyau. Dit autrement : soit tu as le driver de ta carte dans le kernel, soit tu l’importes et tu l’installes. Moi j’avais résolu le problème en mettant un kernel plus récent que celui que j’utilisais (alors le standard, le 2.6.18, sur la Etch). Mais - dis moi si je me trompe - toi, il est plus récent.

A dire vrai, les problèmes comme ceux-là arrivent régulièrement, quand tu installes un matériel ou quand tu installes un OS. Une fois que tu as compris le principe, tu as compris quoi chercher (même sans savoir par coeur… ce qui n’est pas mon cas, je te rassure). Je ne suis pas en reste : j’ai des soucis inverses au tien : avec le wifi (faut encore que je me penche dessus… peut-être demain soir? On verra).

Cela étant, je lis : “et le rajout de la carte pour pouvoir me brancher en ethernet.”

Hum… tu aurais donc ajouté une carte… it’s that? Et le driver? Tu ne t’es pas graté l’oreille avec, n’est ce pas? lol. Si tu l’as ajouté, tu connais le modèle de la carte? Encore une fois, fais un lspci. Fais pas de grep. Envoie juste le résultat brut, dans un premier temps. Et dis nous en même temps quel est le modèle de la carte que tu as ajouté (Cf. sur la boite), qu’on puisse comparer avec le résultat de la commande.
Enfin… si tu veux avoir une chance de résoudre le problème, évidemment… C’est toi qui voit, héhéhé…

Je ne vois pas non plus le rapport avec gnome, entre parenthèse… ta session c’est une chose, ton problème de carte c’en est une autre : crée un autre topic, dans ce cas (un simple conseil amical :slightly_smiling:).

En tout cas, c’est comme pour gnome : je t’avais posé des questions et je n’ai pas eu de réponses précises. Snif… tu ne nous facilites pas les choses…

Bon, à côté de ça, si quelqu’un a une meilleure idée, pas de pb. Faut être humble. Pour moi, tout ceci tiens du minimum, mais peut-être que d’autres ont mieux à proposer. Ce serait toujours intéressant.

C’est vrai qu’on s’y perd un peu là :wink:
mamanga, peut-être qu’un petit résumé de la situation serait approprié (surtout que le fil fait 3 pages maintenant) ?

Oui c’est vrai que là ça commence à faire beaucoup :unamused:

Je reprends :
J’ai à ma disposition 3 pcs. 1 sur lequel est installé Ubuntu 8.04 que je voudrais remplacer par Debian mais au lieu de tout planté je voulais d’abord essayer.
Donc j’ai installé Etch sur un Pentium III, 256 Mo de ram et un processeur de 550 Mhz, et j’ai un dongle Sagem XG-703a ( pour lequel je suis obligé de compiler le driver si je veux avoir une connection Wifi).
La semaine dernière j’ai installé les dépôts SID à la place de ceux de Etch et tout s’était très bien passé.
Puis j’ai tenter un dualboot avec Ubuntu et là j’ai tout foiré, j’ai donc réinstallé Debian Etch seule. Depuis avec un ami on a ajouté à ce pc 1 carte ethernet et 256 Mo de ram, et j’ai ajouté un switch pour partager mon écran entre les pcs.
Mais depuis aussi je ne peux plus passer ni à Lenny, ni à Sid car les mises à jours ne se font pas.
Synaptic ( ou aptitude ou apt-get, j’ai essayé les 3 ) désinstalle les paquets de Etch mais n’arrive pas à installer ceux de Lenny ou Sid car il ne peut pas se connecter à internet. Ce qui fait que je me retrouve avec une Debian, qui n’a plus rien de graphique et sur laquelle je ne peux pas faire grand-chose ( puisque des paquets très important sont enlevés).

Voici en gros tout ce que j’ai essayé de faire, avec l’aide de tout ceux qui ont bien voulu se pencher sur mon cas :

adduser nom_de_l_utilisateur apt-get install -f apt-get install --reinstall gnome apt-get install --reinstall gnome-core apt-get check aptitude aptitude update aptitude full-upgrade

Sonador je te donne les résultats un tout petit peu plus tard.

POur le noyau c’est le 2.6.18-6.
Alors ma carte ethernet est de la récup donc voilà ce que donne ( il y a aussi mon dongle wifi)

[code]lshw

*-network
description: Ethernet interface
product: RTL-8029(AS)
vendor: Realtek Semiconductor Co., Ltd.
physical id: d
bus info: pci@00:0d.0
logical name: eth0
version: 00
serial: 00:20:18:53:52:43
width: 32 bits
clock: 33MHz
capabilities: ethernet physical
configuration: broadcast=yes driver=ne2k-pci driverversion=1.03 latency=0 multicast=yes
resources: ioport:a800-a81f irq:5
*-network
description: Wireless interface
physical id: 1
logical name: wlan0
serial: 00:60:b3:be:7f:d7
capabilities: ethernet physical wireless
configuration: broadcast=yes driver=ndiswrapper+wlanuig driverversion=1.53+Sagem SA,06/03/2004, 3.0.18 ip=xxx.xxx.x.x link=yes multicast=yes wireless=IEEE 802.11g
[/code]

Ensuite

[code]ifconfig

eth0 Lien encap:Ethernet HWaddr 00:20:18:53:52:43
adr inet6: fe80::220:18ff:fe53:5243/64 Scope:Lien
RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:6 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
RX bytes:0 (0.0 b) TX bytes:468 (468.0 b)
Interruption:5 Adresse de base:0xa800

lo Lien encap:Boucle locale
inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0
adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1
RX packets:52 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:52 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:0
RX bytes:3512 (3.4 KiB) TX bytes:3512 (3.4 KiB)

wlan0 Lien encap:Ethernet HWaddr 00:60:B3:BE:7F:D7
inet adr:xxx.xxx.x.xx Bcast:192.168.1.255 Masque:255.255.255.0
adr inet6: fe80::260:b3ff:febe:7fd7/64 Scope:Lien
RX packets:40327 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:23728 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
RX bytes:58711595 (55.9 MiB) TX bytes:1775524 (1.6 MiB)[/code]

Par contre si je fais

lspci | grep Ethernet 00:0d.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8029(AS)
Donc le driver n’est pas installé

ifup eth0 Ignoring unknown interface eth0=eth0

POur le ping

[code]ping 127.0.0.1

PING 127.0.0.1 (127.0.0.1) 56(84) bytes of data.
64 bytes from 127.0.0.1: icmp_seq=1 ttl=64 time=0.087 ms
64 bytes from 127.0.0.1: icmp_seq=2 ttl=64 time=0.075 ms
64 bytes from 127.0.0.1: icmp_seq=3 ttl=64 time=0.075 ms
[/code]

ping localhost PING localhost (127.0.0.1) 56(84) bytes of data. 64 bytes from localhost (127.0.0.1): icmp_seq=1 ttl=64 time=0.078 ms 64 bytes from localhost (127.0.0.1): icmp_seq=2 ttl=64 time=0.078 ms 64 bytes from localhost (127.0.0.1): icmp_seq=3 ttl=64 time=0.079 ms

Voilà j’espère que je n’ai rien oublié :smiley:

Eh bien, c’est pas mal tout ça!

Ton localhost : ok.
Ton physiquement ta carte est là : ok (et oui, lshw, c’est un peu un lspci en plus développé).

Dans ce que u as oublié :

• Maintenant, montre moi simplement le fichier /etc/network/interface (histoire de vérifier, ça coute rien).

• Fais moi un “lsmod” (liste les modules montés), comme ceci :
    Monstre:/etc# lsmod | grep r81
    r8169 36996 0

Dans ton cas, vu ta carte, ce que tu dois faire doit ressembler à Monstre:/etc# lsmod | grep r8029
(grep le sur “r80”, histoire de tout vérifier)

Enfin, ca laisse peu de possibilité : soit tu as le même prb de moi, l’autre fois (je te dirai comment faire : c’est simple comme bonjour), soit tu as un pb avec ton fichier interfaces. Là comme ça, je dirais que ça sent meilleur.

Une fois ce problème réglé, on verra pour gnome. On essaira de lui retrouver ses talonnettes à c’t’animal (Au fait, 'saviez que Sarko voulait lancer un fork de gnome? Il veut l’appeller “nabot”… muahahahah! Hum, hum. Bon… bon, ca va, ça va, pour ma défense, j’ai passé une nuit de merde…)

Pauvre Gnome, il n’a pas mérité ça :smt003

Juste pour précision depuis hier j’ai réinstallé donc là on repart de 0 ( mais comme je n’abandonne pas l’idée de passer à Lenny ou SID… )

[code]/etc/network/interfaces

The loopback network interface

auto lo
iface lo inet loopback
[/code]

Par contre pour

Il ne se passe rien du tout.

Mais j’arrive à avoir quelquechose en changeant r8029 par r8390

lsmod | grep r8390 8390 9184 1 ne2k_pci

Maintenant que je vois Loopback ça me fait penser à 1 différence ( qui n’a peut-être rien à voir) mais dans /etc/modules, la 1ère fois j’avais loop, fuse et j’avais ajouté ndiswrapper. Là je n’ai plus fuse.

ok, on avance…

-Pas de module? un grep sur “r80” ne te donne rien non plus? Sûr?
-Je vois que rien n’est configuré dans ton fichier interface (hormi la fameuse interface lo, bien sûr). Quand j’ai compilé mon driver Wifi, ca m’a réinitialisé mon fichier interfaces. Peut-être qu’il t’es arrivé la même chose… mais c’est très simple de le configurer si nécessaire.

Tout cela m’amène à deux questions.

1.De base, tu configures ton interface par network-manager? Wicd? Par le fichier “interfaces”? Si tu as le wifi, je suppose que tu es passé par un manager graphique, vu qu’il n’y a rien dans le fichier. Si tel est le cas, le problème, j’imagine, c’est que lorsque tu configures ton interface via ce manager graphique, ça ne fonctionne pas… (pour résumer).

1. De base, quand tu as installé ta carte, physiquement, tu avais installé un driver?