[Resolu] Session perdue

Rien du tout.

Mon réseau wifi est configuré avec network-manager. Par contre mon driver n’étant pas reconnu il a fallut que je le compile et que je l’installe avec ndiswrapper.
Une fois compilé je n’ai aucun soucis. Network-manager retrouve ma box.

POur la carte ethernet je n’ai rien installé du tout. Je n’ai aucun driver.

[quote=“mamanga”]POur la carte ethernet je n’ai rien installé du tout. Je n’ai aucun driver.[/quote]si tu mets allow-hotplug eth0 iface eth0 inet dhcp dans /etc/network/interfaces et que tu lances l’interface eth0, est-ce que le réseau filaire fonctionne ?

Ok, fais une petite mise à niveau.

Vas à l’adresse packages.debian.org/source/etch/linux-2.6.24, récupère le linux-image-2.6.24-etchnhalf.1 qui correspond à ton architecture.

Pour ça, faire un wget packages.debian.org/source/etch/ … ion.tar.gz en étant placé dans /usr/src.

Faire un apt-get update && apt-get upgrade
(histoire d’être à jour, puisque tu as le wifi…)

Vérifie que tu as ces paquets :

dpkg -l gcc libncurses5-dev libc6-dev debconf-utils dpkg-dev debhelper debianutils modutils perl perl-modules libncurses5-dev kernel-package binutils tcl8.4 tk8.4 libgcc1 make bin86 build-essential dh-make

Et si besoin (dans le cas des paquetages rc, pn, un, etc) :
aptitude install gcc libncurses5-dev libc6-dev debconf-utils dpkg-dev debhelper debianutils modutils perl perl-modules libncurses5-dev kernel-package binutils tcl8.4 tk8.4 libgcc1 make bin86 build-essential dh-make

(en fait, un certain nombre d’entre eux sont compris dans l’os par défaut, dans kernel-package et dh-make, mais ça coute rien de vérifier. De plus, si tu as compilé ton driver Wifi, ca veut dire que tu as déjà gcc, make and cie… mais bon…).
Installe l’image avec un tar -xvf sur le tar.gz downloadé.

Une fois l’image installé :
Refaire un apt-get update && apt-get upgrade.

A partir de là, redémarre ta machine (tant qu’on y est) et refais un lsmod | grep r80

Après, on avisera en fonction du résultat. Mais c’est mieux d’avoir un kernel un peu plus récent. Le 2.6.18 est stable, sans doute très bien mais… il n’intègre pas tout. Ca a été mon problème et installer ce noyau a réglé mon problème.

Ok,
je fais tout ça en début d’après midi car là je n’ai pas le temps.
Je vous tient au courant.
Merci

Tkt, c’est vite fait, en réalité. Ce n’est pas une compilation que je te demande lol, juste le déploiement d’une image. Ca parait long parce que j’ai “tout” indiqué, simplement.

C’est en cours…

J’ai un problème avec

J’ai récupéré le paquet .deb qui correspond au PIII.
Mais ensuite ?

Je fais quoi avec le code donné plus haut ?
J’ai bien compris qu’il faille que je me place dans /usr/rsc, ensuite j’ai mis la version linux-headers-2.6.24-etchnhalf.1-686 mais quand je fais tar -xzvf, j’ai des erreurs.
Ceci dit ça me paraît normal puisque je pars d’un paquet .deb et non d’un paquet .tar.gz
Mais s’il faut ce fameux paquet je ne sais pas où le trouver ( enfin j’ai quand même trouvé ça : linux-2.6.24_2.6.24.orig.tar.gz mais est-ce le bon ?)

Je mets les erreurs renvoyées :
gzip: stdin: not in gzip format
tar: Child returned status 1
tar: Statut d’erreur reporté d’erreurs précédentes.

Euh… En même temps il est dans Synaptic. Est-ce que ça ne serait pas plus simple ?

Fait un tar -xvf… le z, il est en trop, amigo. :slightly_smiling:

Amiga pour moi :wink:

A priori ça ne va pas

tar -xvf linux-headers-2.6.24-etchnhalf.1-686.tar.gz tar: Ceci ne ressemble pas à une archive de type « tar » tar: Escamotage jusqu'à la prochaine en-tête. tar: Statut d'erreur reporté d'erreurs précédentes.

Sans le tirer : tar cvf
:slightly_smiling:
Et au fait… tu as téléchargé les en-têtes. Si tu cherches le fichier image… c’est “linux-image-qqchose”.

Cela étant, tu peux quand même déployer ton archive headers. Tôt ou tard, ça te servira. :slightly_smiling:

je voulais dire : tar xvf (pour décompresser).
Toujours sans le tiret, bien sûr.

Là je crois que je ne te comprends pas.

J’ai téléchargé le paquet correspondant au PIII.
J’ai fais

Sauf que le paquet arrivé est un Headers.

Malgré tar xvf ça ne va pas.
Je pense que je ne prend pas le bon paquet.

Edit : J’avais pris le mauvais paquet.
J’ai donc trouvé le bon.
Pour le télécharger j’ai fait

ensuite je fais

et j’ai toujours une erreur :

tar: Ceci ne ressemble pas à une archive de type « tar » tar: Escamotage jusqu'à la prochaine en-tête. tar: Statut d'erreur reporté d'erreurs précédentes.

Donc qu’est-ce que je fais mal ?

Mon problème est RE-SO-LU.
Si jamais ça arrive à quelqu’un je vous explique.
Quand j’ai décidé d’installé Debian j’ai téléchargé une première image de Etch que j’ai ensuite gravé et installé sur mon pc.
Quelques jours après ( 2/3) j’ai re-téléchargé une image (j’ai repris le cd1) et c’est celui qui m’a servi jusqu’à présent.
Là aujourd’hui, j’ai retrouvé le 1er cd ( c’est d’ailleurs comme ça que je me suis rendu compte que je n’utilisais pas le même) j’ai réinstallé ( en confiance puisque ça avait fonctionné la 1ère fois).
Donc j’ai réinstallé Etch, recompilé mon driver wifi, changé le sources.list avec les dépôts Sid, créé le fichier preference et lancé Synaptic.
J’ai quand même fait attention aux fichiers qui allaient être supprimé et bizarrement il n’y en avait que 13, il y en avait 792 nouveaux + les mises à jours.
Ce coup-ci gdm,network-manager…apparaissaient.
Donc j’ai tout lancé.
A l’heure actuelle je suis passé à Sid et tout fonctionne correctement.
J’en conclu donc que l’erreur vient dès le départ de mon cd. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé mais bon…
En tout cas je voulais tous vous remercier pour votre patience et votre gentillesse. Merci d’avoir passé autant de temps à m’aider, et merci de ne m’avoir, à aucun moment, découragée.
Merci à tous.
Bonne soirée.

Ah, et bien félicitation!
:slightly_smiling:

Je te souhaite d’avoir appris des trucs utiles, en passant.

Ha ça oui j’en ai appris des choses :wink: