(resolu) session xgl et ati + beryl mon tout amd64

question surement tres bete de ma part, pourquoi tu n’essais pa beryl, peut mieut supporté et aidé sur le forum débian

[quote=“Ashgenesis”]Mais qu’est-ce que vous avez tous a prendre des ati :smiley:

Avec nvidia aucun probleme :wink:[/quote]

Ben on prend ce qu’on peut sur le moment, j’ ai un portable amd64, ati 9600, ça tourne pas mal…et en ce moment je ‘louche’ sur un ptit portable amd64x2 14 pouce et avec …ati :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

En fait les tutos que j’ai pu trouver concernant XGL évoque aussi compiz. Le script de chargement d’XGL contient : "export KDEWM=/usr/bin/compiz-start ", du coup je n’étais pas certain de pouvoir utiliser beryl.

Quoiqu’il en soit je l’ai installé, voici le message qu’il renvoie :

[code]kwin: Fatal IO error: client killed


  • Beryl system compatiblity check *

Detected xserver : AIGLX

Checking Display :0.0 …

Checking for XComposite extension : failed

No composite extension
beryl: No composite extension
QFont::setPointSize: Point size <= 0 (-3)
[/code]

Je suis largué ; comment peut-il détecter aiglx alors que je suis sous xgl ?

salut, t’es allé voir sur ce wiki, pour voir s’il n’y a pas quelque chose qui t’échappes…

http://wiki.beryl-project.org/wiki/Install_Beryl_on_Debian#Beryl_With_AIGLX_or_without

il disent en plus comment démmarer ton xgl avec béryl :wink:

Nancy…mais c’est à coté !!!

ceux là aussi sont bien

shame.tuxfamily.org/repo/?page_id=29

help.ubuntu.com/community/Radeo … bfa9374050

forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=82776

Oui mais c’est pour les drivers libres… Et moi j’utilise fglrx (ça ne donne rien avec les libres)

[code]
salut, t’es allé voir sur ce wiki, pour voir s’il n’y a pas quelque chose qui t’échappes…

http://wiki.beryl-project.org/wiki/Install_Beryl_on_Debian#Beryl_With_AIGLX_or_without

il disent en plus comment démmarer ton xgl avec béryl[/code]

J’ai suivi ce tuto mais ils ne disent rien (ou alors, j’ai loupé un truc) sur comment lancer une session XGL avec kdm. Du coup j’utilise la méthode trouvée sur le wiki d’ubuntu ; mais j’ai le même message d’erreur que celui que j’ai donné dans mon dernier message. :confused:

Bon, ça avance !

C’est bien un problème avec XGL. Voici où j’en suis dans mes avancées.

J’ouvre une session sous root (ctrl + alt + f1), tue kdm, puis lance la commande :

(j’avais oublié précédemment le -fp /usr/share/fonts/X11/misc et xgl plantait)

Ça me lance bien une session avec XGL. Lorsque je lance beryl, tout passe au blanc, mais je peux tourner le cube.

Donc se pose encore 2 problèmes :

  • ce blanc (qui n’est pas le problème principal et que je peux contourner en lançant : beryl-xgl --use-copy)
  • pourquoi la même commande dans le script permettant de lancer une session XGL via kdm ne donne rien ? (c’est à dire que j’arrive bien sur mon bureau, mais sans xgl)

Edit : ok, c’est bon :smiley:

Il me fallait utiliser la commande suivante dans le script lancé par kdm :

Re-edit : une dernière question quand même. Le wiki d’ubuntu indique qu’il faut débuter ce même script par : export KDEWM=/usr/bin/compiz-start ; avec beryl, j’ai lu qu’on pouvait mettre : export KDEWM=/usr/bin/beryl-manager. Mais ça sert à quoi ? Si je commente cette ligne, je ne vois aucune différence.