[Résolu] Seul Firefox bloque

Bonjour à tous !

Après plusieurs essais (iceweasel, mozilla browser…) et l’installation de plugins, cela fonctionnait mais vu le cumul d’actions et de logiciels, je décide de tout supprimer et d’installer Firefox via firefox-2.0.0.11.tar.gz

Problème : j’ai accès à internet par Konqueror mais lorsque je lance Firefox : Serveur introuvable.

Quelle est donc la raison ?

Par avance, merci et bonne journée,
flip :wink:

Pourquoi ne pas installer iceweasel ? c’est exactement pareil, et c’est dans les dépots :wink:

Bonjour,

Ok ! mais j’ai de gros soucis pour régler flash ou GNUgnash (jamais réussi à installer :smt005 ).

Donc… retour à Firefox pour l’espoir d’install. auto.
Sinon pour iceweasel et plugins, je suis preneur…

Par avance, merci.
:wink:

pour utiliser firefox 2 sur debian il faut avoir installer au prealable le paquet libstdc++5

quote="flip"
Ok ! mais j’ai de gros soucis pour régler flash ou GNUgnash (jamais réussi à installer :smt005 ).
(…)[/quote]

et ensuite si tu veux installer des plugins pour firefox, tu peux modifier la clé general.useragent.extra.firefox dans about:config pour que ton navigateur renvoie comme nom Firefox et non Iceweasel.

Bonjour,

J’ai installé iceweasel avec “flashplayer-mozilla” car pour “flashplayer-nonfree” : Impossible de trouver le paquet…
J’ai la même sources.list que ici !
Cela fonctionne et j’ai modifié le nom dans :config pour la suite…

Merci et encore merci :smt006
:wink:

Normal : c’est flashplugin-nonfree et pas “flashplayer-nonfree” … Un peu de fatigue ? :wink:

Non, un super lapsus: je suis allé vérifier que c’etait flashplayer, ne le trouvant pas, j’ai etendu ma recherche et j’ai vu que c’etait flashplugin… et j’ai marqué flashplayer :mrgreen:

Bonjour,

Juste un truc…

… Inconnu sur ma version. Seul est dispo “flashplayer-mozilla” ??!

Bonne journée à tous,
flip :wink:

tu peux recupérer flash sur le site officiel, tu auras la dernière version.
pour cela il faut télécharger le .tar.gz ici :
et l’executer après extraction dans un terminal
bye.

[quote=“flip”]Bonjour,

Juste un truc…

… Inconnu sur ma version. Seul est dispo “flashplayer-mozilla” ??!

Bonne journée à tous,
flip :wink:[/quote]
viewtopic.php?f=8&t=5659