[Résolu] SFR 3G sous Debian ?

Bonjour,

Comme beaucoup, j’ai acheté un EeePC Xandros avec le forfait 3G. J’utilise la clé avec l’EeePC et aussi sous Windows XP (désolé !) sur un portable qui a un double boot XP/Debian SID. Je voudrai ne plus du tout utiliser XP sur ce portable.

Quelqu’un sur ce forum a-t-il réussi à se connecter avec Debian SID avec la clé Huawei HSDPA USB Modem E220 (celle fournie par SFR avec l’EeePC) ?

Merci d’avance.

il y a un fil sur EeePC ds T&A, tu y trouveras ptet la réponse à ta question.

Sur google, j’ai trouvé ça :

nico.famille-provence.com/mediaw … bian_EeePC

Je suis intéressé par un retour si ça fonctionne :smiley:

[quote=“ricardo”]il y a un fil sur EeePC ds T&A, tu y trouveras ptet la réponse à ta question.[/quote]Merci Ricardo, j’avais lu ce fil de discussion suite à ma recherche sur le forum, mais le but est d’installer Debian sur un EeePC, et rien ne parle de la 3G. Ce n’est pas mon besoin. Je veux avoir internet en 3G sur mon laptop sur lequel il y a une Debian SID.

J’ai trouvé des informations sur le forum Ubuntu-fr, mais je n’ai toujours pas réussi :frowning:

en.wikipedia.org/wiki/Huawei_E220

[quote]Operating systems
Microsoft Windows XP & Vista
Mac OS X v10.2.6 Jaguar or higher
Linux 2.6.20 or higher. One can use wvdial with this modem in Linux.[/quote]
À priori, ça ne devrait pas poser de problèmes avec un noyau récent.

[quote=“AnatomicJC”]http://nico.famille-provence.com/mediawiki/index.php/Debian_EeePC[/quote]Merci, j’avais aussi trouvé ce lien qui préconise l’installation du paquet de Vodafone comme le forum Ubuntu.fr, mais en apportant quelques éléments complémentaires indispensables (paramétrages spécifiques à la connexion SFR 3G).

Mais cela ne fonctionne toujours pas… avec mon utilisateur normal. Ça fonctionne bien en root. C’est donc un problème de droits…

Je cherche, je cherche…

Cool si ça fonctionne déjà en root ! 8)
As-tu ajouté ton user aux bons groupes ?

[quote]Ajouter votre user aux différents groupes utils

[code]# adduser user dip

adduser user dialout[/code]

[/quote]
Une fois que ça fonctionnera, tu pourras nous compléter le tuto EeePC. :smiley:

[quote=“AnatomicJC”]As-tu ajouté ton user aux bons groupes ?

[quote]Ajouter votre user aux différents groupes utils

[code]# adduser user dip

adduser user dialout[/code]

[/quote][/quote]Oui, bien sûr.

Le plus “drôle”, c’est que je n’arrive plus à lancer le programme en root maintenant… :confused:

[quote=“Desintegr”]À priori, ça ne devrait pas poser de problèmes avec un noyau récent.[/quote]Oui, j’ai lu ça. Mais le logiciel Vodafone est un utilitaire bien plus pratique pour se connecter car il donne de nombreuses informations utiles telles que la consommation cumulée par exemple. Ce que ne fera pas je pense Wdial.

Si j’y arrive (et j’y arriverai !), je ferai un tutorial dans Trucs & Astuces.

Bon, j’ai réussi à me connecter après avoir pas mal galéré.

Mais le plus étrange, c’est que je n’ai pas réellement changer la méthode indiquée sur le site http://nico.famille-provence.com/mediaw%20…%20bian_EeePC. J’avais juste tenté l’installation d’une version Béta du paquet Vodafone, que j’ai finalement désinstallée au profit de la version 1.99.17.

Faute d’avoir pu diagnostiquer l’origine du non-fonctionnement, je ne peux pas encore rédigé un tutorial :blush:

Euh personnellement, je me connecte en 3G avec mon portable en branchant bêtement mon téléphone en USB ou en m’y connectant en bluetooth. Jamais eu besoin de carte 3G.
Enfin juste pour dire.

Il y a plusieurs chemins qui mène à Rome :stuck_out_tongue:

Dans les deux cas, le débit est identique ?

Ne pouvant comparer les 2 solutions, je ne sais pas répondre.