[résolu] shutdown de Xorg toute les 30minutes

Bonjour,

bon voila après un upgrade ce week end, j’ai un gros soucis dès que je lance X. au bout de 30 minute précisement celui ci s arrete et je repasse en console.
Je n’ai aucun message d erreur particulier seulement dans la console un message de la libc avec apriori une erreur de pointeur et son adresse mais aucune indication sur quel librairie ou appli qui a declanché cela.
J ai recompiler mon noyau , reinstaller les driver nvidia proprio, reinstaller Xorg rien ne change.
Si quelqu’un pouvais me donner une piste cela serais cool. Ou au moin dans quel fichier jeter un oiel…
Sinon je vais devoir reinstaller ma machine.

merci d avance.

à part ne pas réinstaller parceque ça ne changera rien, mon seul conseil serait de réinstaller Xorg seul en faisant une purge.
Par ailleurs, le fait que ca plante au bout d’un temps défini…
Tu as regardé ce qui tournait comme process, dans X, et à quel niveau était ta mêmoire ?

pas bete je vais regarder au niveau des process et de la mémoire. Bon la je ne suis pas devant la machine mais je regarde ce soir. Je vous tiens au courant.
Concernant Xorg je l ai désinstaller avec apt-get remove --purge xserver-xorg j ai aussi désinstallé libglu1-xorg cela aurait du suffire… je désinstalle toujours comme ca il y a une autre méthode ??

le --purge n’est juste pas obligatoire.
Si tu l’as fait, alors rien de nouveau à tester…
Regardes surtout la conso mêmoire des applis qui tournentr DANS X.

ok. mais juste ne remarque hier j ai passer mon aprem a faire des test et autre et le shitdown est prévisible a la seconde près… 30 minute 00 apartir du moment ou j ai lancé startx. Même quand j ai désactivé les appli lancé par defaut (amarok, psi-jabber par exemple). C est un peu dingue et j ai rien dans google. Mais bon je vais voir avec la mémoire …

si c’est si timé, ca vient à tous les coups d’un appel à X en particulier, mais lequel ?
tu utilises quel window manager ? Tu as essayé un autre, pour voir ?

Ouaip j avais pas pensé a ca. J’utilise actuellement XFCE. Je vais essayer un autre genre fluxbox ou windowMaker histoire de voir sans installer trop de lib…

SAlut,

bon j ai viré xfce, installé fluxbox et tout va bien…
bizarre tout ca dans la foulé je viens de réinstaller xfce et ca a l air stable.
Je vais rajouter petit a petit les lib et soft qui me manque pour pas tout exploser…

merci pour les idées.

a+

ps : dommage que je ne sache pas quand même d ou venais ce problème

Après deux jour de test l’ajout de poids lourd (digikam, amarok etc…) tout a la ir stable, j ai quand même dégagé gconf2 and co. Pour le moment j en ai pas besoin. Surtout quand dans Sid il y a deux bug sur gconf.
Voila mon problème est réglé mais je ne sais pas ce qui c est passé… un peu frustrant ca quand même…