[RESOLU]SID n'arrete pas l'ordinateur

Bonjour à tous,

Je viens enfin de passer ma lenny sous une Sid. Et j’ai remarqué que lorsque j’appuie sur le bouton power de mon pc pour commander l’extinction de l’ordinateur, rien ne se passe.

Normalement lorsque l’on est en mode console seule et que l’on appuie sur POWER, un signal INIT est intercepté et une procédure ce met en route pour décharger les modules, éteindre les deamons et enfin arréter les disques dures et mettre hors tension le PC.

Mais depuis la mise à jour, je suis obligé d’éteindre mon PC comme un goret.

Vous avez une idée d’où celà pourrait-il venir ?
Merci

@pluch

Salut,

Il ne m’était jamais venu à l’esprit que l’on puisse quitter un systême autrement que par une commande systême. c’est à celà que servent la commande “shutdown” et les icônes d’arrêt :slightly_smiling:

Désoler je ne peux pas t’aider je suis un “goret” qui éteint sa machine comme on le faisait il y a 10 ans… :smt003 (menu K > Déconnexion > éteindre)

Mais je vais essayé de m’améliorer… :smt005

J’avais le même problème que toi et j’ai trouvé une solution. Va faire un tour sur se post

Re,

Ceci est une chouette méthode qui sécurise particulièrement bien mon ordinateur. N’importe quel ahuri passant devant ma tour peut tout faire tomber. :open_mouth:

Je viens de lire ta solution FRéDaNGeL, merci je vais essayer ça ce soir.
Si ça marche je clos le post.

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Ceci est une chouette méthode qui sécurise particulièrement bien mon ordinateur. N’importe quel ahuri passant devant ma tour peut tout faire tomber. :open_mouth:[/quote]
Heu… le seul ahuri qui passe devant mon boitier c’est moi :laughing:

[EDIT]Suite à une mini recherche sur internet, il y a un lien simpas pour les portables qui souhaitent configurer les touches veilles et compagnies.http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1642928-eteindre-le-pc-correctement-ac-le-bouton-powr[/EDIT]

Merci beaucoup !
@pluch

Salut,
Je viens de faire les manipulations et je ne parviens pas à redémarrer le deamon :

On dirait qu’il y a un soucis dans le script de redémarrage ou qu’il manque un package … ?

[EDIT]Sinon en redémarrant le PC, les modifications sont bien prises en compte et du coup le PC s’éteint de façon propre lorsque l’on appuie sur le bouton POWER ![EDIT]

Un grand MERCI !!
@pluch