[Résolu] slim sur Etch

Bonsoir,

j’ai foutu l’bouzin sur ma etch en tentant d’installer slim (login manager) avec un .deb trouvé sur le net. (Ca fait beaucoup d’erreurs d’un coup mais maintenant c’est fait).

Mon pb, c’est que, bien que je rentre les bons identifiants, je retombe toujours sur la page de login de slim et ne peux donc pas me loguer.

Un petit ctrl+alt+supp me permet de me loguer puis de démarrer ma session x.

Deuxième pb, je n’arrive pas à désinstaller slim, j’ai le message d’erreur:

Si j’essaie d’arrêter slim avant, j’ai ça:

Une petite idée qui pourrait m’aider ?

Merci

Une partie du pb est résolu après un passage dans /etc/slim.conf : ajout de “xfce4-session” à la ligne “session”.
J’arrive à me connecter mais l’interface est maintenant en anglais avec une police minuscule et toute pourrite.
Mes logiciels sont également en anglais. J’ai rien contre la langue de Shakespear mais quand même…

Il y a surement plus simple mais tu peux essayer ça (vu qu’apparemment tu ne parviens pas à arrêter slim:

su update-rc.d -f slim remove
reboute
Normalement slim ne se lance plus au démarrage; tu es en console, tu te connectes puis:

su aptitude purge slim aptitude install QUUX
où QUUX est un gestionnaire de connexion comme xdm, gdm, kdm, wdm… Si l’installation de QUUX ne le lance pas automatiquement:

Si le update-rc.d n’a pas viré le lancement auto de slim au démarrage de la machine (vu que tu as installé un .deb récupéré je ne sais pas où; il se peut que celui-ci ne fasse pas les choses comme il faut…) tu peux bouter en mode “rescue” pour purger le paquet de slim qui t’embête.
Enfin, pour installer slim proprement sur un Etch, inspire toi du trucs & Astuces intitulé “Source.list au carré…” dans la section Trucs & astuces de ce même forum. Tu construit tes source.list et preferences afin d’avoir une Etch->Lenny->Sid. Slim est dans Lenny.

[quote=“ziouplaboum”]Il y a surement plus simple mais tu peux essayer ça (vu qu’apparemment tu ne parviens pas à arrêter slim:

su update-rc.d -f slim remove[/quote]
J’avais déjà tenter de supprimer le service au démarrage (avec sysv-rc-conf) pour ensuite supprimer slim. Le service n’est pas lancé mais même problème, suppression impossible.

[quote=“ziouplaboum”]
où QUUX est un gestionnaire de connexion comme xdm, gdm, kdm, wdm… Si l’installation de QUUX ne le lance pas automatiquement:

Je connaissais pas, je vais regarder ça.

[quote=“ziouplaboum”]
Enfin, pour installer slim proprement sur un Etch, inspire toi du trucs & Astuces intitulé “Source.list au carré…” dans la section Trucs & astuces de ce même forum. Tu construit tes source.list et preferences afin d’avoir une Etch->Lenny->Sid. Slim est dans Lenny.[/quote]
J’ai toujours eu des soucis avec cette astuce en me retrouvant au fil du temps avec une debian sans grand chose d’etch dedans (notamment lors des mises à jour de version). J’avais donc remis un sources.list uniquement pour etch. Quand j’ai voulu installé slim, j’ai eu la flemme de remodifier mon sources.list. Et puis un .deb normalement, ça se vire sans pb !

Ceci dit, slim fonctionne maintenant bien. Le seul pb est qu’il me passe mon interface et mes softs en anglais. J’ai pas encore trouvé comment régler le pb.

Édite le fichier ~/.dmrc et mets-y:

[Desktop] Session=xfce Language=fr_FR.UTF-8 export LANG=fr_FR.UTF-8
ChezMoiÇaMarche

J’ai créé le fichier ~/.dmrc avec le contenu indiqué.

Mais j’ai toujours une interface et des softs en anglais.

Il semble que le pb soit connu et résolu dans la dernière version :

bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=440862
bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=441630

Il ne me reste plus qu’à réussir à désinstaller cette version pour installer la 1.3.0-1.

Pour ceux qui se retrouveraient dans la même galère, la solution pour supprimer slim :

Reste plus qu’à installer la dernière version.

Avec Lenny et la dernière version de Slim c’est la même chose, apps en anglais, mon xterm n’a plus de fond noir mais blanc et ce même après avoir commenté la ligne qui correspondante dans /etc/slim.conf (il doit y avoir des options ailleurs) et surtout je le trouve long à se lancer par rapport à GDM. Je suis un peu déçu de mes premiers test.

Le sujet est résolu mais pour avoir le français ?

Merci