[RESOLU] smp, hfs, ntp et mise à jour

Bonjour,

jai pleins de petites questions:

1. Jai installe Debian Etch pour powerpc sans passer par le mode “expert”, jai telecharge par la suite une image via synaptic “linux…2.6.18.6-smp ppc”, est ce la bonne version ?

2. Toujours par le meme procede, jai installe hfs pour acceder à des volumes Macintosh, mais je n’arrive pas à ouvrir ces volumes, un message indique qu’il ne peut pas les monter.

3. Pour ntp, jai telecharge ntp trouvé dans les depots malgre cela quand je souhaite parametrer la synchronisation de l’horloge, un message me dit qu’il faut que je linstalle …

4. J’ai rajoute des lignes dans le fichier sources.list comme c’est explique dans ce post “Sources.list au carré ou minimaliste [MàJ 24/07/08]”, la premiere methode, la seconde n’ayant pas fonctionnée.
    Par la suite, jai eu droit à des demandes de màj, dois je les faire obligatoirement ?
    je lavais deja effectue lors d’une premiere installation de debian (jen suis à ma troisieme tentative :p), jai eu droit à des “liens casses”, des erreurs obscurs incriminant des deb powerpc …
    je souhaite surtout avoir un systeme stable pas besoin d’avoir les derniers trucs à la mode :slightly_smiling: .

5. Une question recurrente, ai je lacceleration graphique (2D/3D ?) avec une carte graphique ATI 9000 pro (oui, je joue aussi un peu), jai installe mesa, jai avec je ne sais plus quelle commande -> rendering “Yes”. Je ne sais pas si cela suffit car je ne trouve pas avec apt-get les fichiers “fglrx-driver fglrx-kernel-src”.
    jai pu finalement fixer la frequence de rafraichissement de mon ecran avec xvidtune (merci au posteur au passage) en copiant et configurant un(e) modeline dans le fichier xorg.conf la methode “dpkg-reconfigure…” na pas fonctionne pour moi meme avec les caracteristiques du moniteur.

6. j’avais installe sur une autre partition du disque xubuntu, apres un reboot de lordinateur pour demarrer sur la debian jai du taper dev5-linux (je crois) y a t’il une methode plus elegante comme lors de la premiere invit: l=Linux, x=Macosx, c=cdrom ? au passage, en liveCD jai eu acces à mes volumes Mac sans soucis …

7. Je ne trouve pas Firefox 3.01 dans les depots …

8 ) je crois que je nai pas de son, en lançant l’utilitaire, un message me dit qu’il faut que jinstalle ESA mais bon je chercherai dans le fofo pour ces deux dernier point :slightly_smiling: .

Cordialement.

Il vaut mieux ouvrir une question par post mais je vais essayer de répondre :

Normalement, la bonne image de noyau a été installée à l’installation, pas besoin d’en télécharger une autre. Fais

pour savoir sur quel noyau tu as booté.

SI tu ne nous donnes pas ce message, on ne pourra pas plus t’aider…

idem, quel message ?

[quote=“kana01”]4) J’ai rajoute des lignes dans le fichier sources.list comme c’est explique dans ce post “Sources.list au carré ou minimaliste [MàJ 24/07/08]”, la premiere methode, la seconde n’ayant pas fonctionnée.
Par la suite, jai eu droit à des demandes de màj, dois je les faire obligatoirement ?[/quote]
Idem, quelles sont ces demandes de mise à jour ?

OK
Dans ce cas, les dépôts de Etch suffisent amplement.[quote=“kana01”]Je ne sais pas si cela suffit car je ne trouve pas avec apt-get les fichiers “fglrx-driver fglrx-kernel-src”.[/quote]
Ces paquets se trouvent dans la section non-free. Tu as dû louper quelques étapes dans le tuto “sources.list au carré ou minimaliste”. Donne-nous le contenu de /etc/apt/sources.list et /etc/apt/preferences.

FireFox 3 fait partie des derniers trucs à la mode et ne se toruve pas dans Etch.

Il te faut à mon avis résoudre ces pbm point par point dans des topics différents. Ça va être trop bordélique sinon…

Et j’en profite pour te souhaiter la bienvenue sur ce forum :smiley:
Vu que ricardo a verrouillé ton post de présentation :unamused:
Il ne veut garder les jeunes filles que pour lui :smt005

AnatomicJC: yaka voir sa photo !
images-eu.amazon.com/images/P/28 … ZZZZZZ.jpg

kana01:
AnatomicJC a raison, en particulier sur le fait que chaque question doit faire l’objet d’un fil séparé, et que les messages >précis< sont importants pour le diagnostic.

Bonjour,

Desolee, je vais separer mes questions :slightly_smiling:

**Rhaaaa Lovely !!! **

@ l’atomic :
faux, je n’ai fait que déplacer le fil pour le joindre au fil de présentation. :neutral_face:
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=1&t=12386&p=152791#p152791

@ matt :
et encore, là, j’étais jeune (salaud ! :smiling_imp: )
http://images-eu.amazon.com/images/P/2858150028.08.LZZZZZZZ.jpg

@ kana :
ne les écoute pas, ce ne sont que des jaloux impuissants. :laughing: