[RESOLU] [son] Audio device: nVidia Corporation MCP61

Bonjour à tous,

jje me suis récemment construit un nouveau pc basé sur une carte mère Asus M2N, celle-ci basée sur un nVidia nForce 430.
J’ai pris nVidia en pensant (bêtement ?) que ceux-ci étaient mieux supporté sous Linux.

Malheureusement, là, pas moyen d’avoir du son.

Je suis en Debian Etch, en AMD64, sous Xen (noyau 2.6.18-4-xen-amd64) [1] et alsaconf ne me trouve aucune carte son.
Quelques infos

Mes diverses recherches me laissent à penser que le driver qui m’intéresse serait le snd-hda-intel et que le problème serait dû soit à la version du kernel soit à la version d’alsa…
comment savoir ce qui est bon ?
et surtout si c’est bien le cas, comment mettre à jour soit mon kernel soit alsa, sans upgrader ma Debian (je ne veux surtout pas pour l’instant passer en testing, et upgrader ma libc6)

quelq’un a une idée ?

[1] mais le problème est le même sans Xen avec le noyau 2.6.18-4-xen-686

Bon, je pense avoir trouvé la solution, la recompilation des drivers ALSA en récupérant la dernière version depuis le site d’ALSA.
J’ai suivi la doc indiquée ici [1]
à savoir :

Bon voilà, au moins ça c’est réglé [2].
J’aurais bien évidemment préféré faire ça à la “debian way” et pouvoir installer et désinstaller proprement mes drivers mais vu que je ne sais pas exactement comment faire tant pis !

[1] forum.telecharger.01net.com/tele … ges-1.html
[2] en effet, j’ai toujours un problème avec mes drivers binaires nvidia X avec mon noyau…