Bonsoir,
Depuis ce soir je n’ai plus de son systeme…
(avant ça marchait, la commande beep m’avertissait des mails… mais là plus rien)
Je ne pense pas avoir installé d’autres logiciels qu’hydrogen (qui fonctionne via jack) mais je ne sais pas si cela a qq chose à voir ?
Quelqu’un aurait il une piste à m’indiquer ?
D’avance merci !
Cyrille
avec “xset +b” tu ne retrouverais pas tes chers bips systèmes des fois ? Si ce n’est pas ca c’est peut être que le volume de tes hps a été baissé par un logiciel quelconque ou que toi même tu l’as baissé en te disant sur le coup : “je comprends pas quand je le baisse ce taquet dans mon panneau de conf du son ca fait aucune différence …” ca arrive aussi des fois 
Bonjour et merci de la réponse
Ne donne rien
Mes réglages de potar sont bons et je n’ai rien en sourdine
(j’ai du son via xmms, je peux écouter de la zik pas de problème l’ennui c’est la commande beep qui ne renvoie plus rien !)
Bonne journée
Cyrille
que tu aues du son via xmms n’est pas une garantie en soi, sur mon panneau avec tous les taquets pour régler le son j’ai un taquet pour le son “normal” et juste à côté j’ai un “PC Speaker” par exemple, m’enfin je suppose que t’as deja vérifié. Et de toute facon si aucun de tes potars n’est à zero le problème ne vient, à priori, pas de la. Comme jack a rapport au son c’est peut être la qu’il faut creuser mais pour le coup ne l’ayant jamais utilisé je ne sais pas trop :-.
Salut,
Vérifie que le mod “pcspkr” est bien chargé.
C’est marrant ça fait 3 jours que je n’avais pas de son
Là j’ai rebooté et le son du Speaker est revenu…
Par contre, je ne sais toujours pas d’où ça a pu venir…
Je vais tester voir si ça se reproduit.
En tout cas, thanx !
Cyrille
Ça doit être à un moment le modules a été déchargé (j’ai lu que tu avais installé quelques logiciels son), et lors du reboot vu qu’il doit être dans la liste des modules à chargé, ben il à été chargé ^^
Je viens de tester.
A priori ce doit etre hydrogen qui me vire le son son systeme.
Je vais approfondir voir pour résoudre ça !
Sinon ma sortie
[code]:~$ hydrogen
Hydrogen 0.9.3 [Jul 6 2006] [hydrogen-music.org]
Copyright 2002-2005 Alessandro Cominu
Compiled modules: (FLAC) (Jack) (Alsa) (OSS) (LRDF)
Hydrogen comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY
This is free software, and you are welcome to redistribute it
under certain conditions. See the file COPYING for details
Using data path: /usr/share/hydrogen/data
Using locale: /usr/share/hydrogen/data/i18n/hydrogen.fr_FR.UTF-8
[WARNING] SongReader [readSong] Trying to load a song created with a different version of hydrogen.
[WARNING] SongReader [readSong] Song [/usr/share/hydrogen/data/demo_songs/GM_kit_Diddley.h2song] saved with version 0.9.0
[LadspaFX::getLadspaFXGroup]
[WARNING] JackDriver Jack server not running?
[ERROR] Hydrogen [createDriver] Error starting audio driver [audioDriver::init()]
ALSA lib seq_hw.c:457:(snd_seq_hw_open) open /dev/snd/seq failed: Aucun fichier ou répertoire de ce type
[ERROR] AlsaMidiDriver Error opening ALSA sequencer: Aucun fichier ou répertoire de ce type
[ERROR] AlsaAudioDriver Can’t set realtime scheduling for ALSA Driver
[WARNING] Hydrogen
[WARNING] Hydrogen ----XRUN----
[WARNING] Hydrogen XRUN of 128.566 msec (151.786 > 23.22)
[WARNING] Hydrogen Playing notes = 0, render time = 0.001
[WARNING] Hydrogen Ladspa process time = 0.002
[WARNING] Hydrogen ------------
[WARNING] Hydrogen
[WARNING] Hydrogen
[WARNING] Hydrogen ----XRUN----
[WARNING] Hydrogen XRUN of 9.46204 msec (32.682 > 23.22)
[WARNING] Hydrogen Playing notes = 4, render time = 0.144
[WARNING] Hydrogen Ladspa process time = 0.001
[WARNING] Hydrogen ------------
[WARNING] Hydrogen
[ERROR] AlsaAudioDriver [alsaAudioDriver_processCaller] XRUN
[WARNING] AlsaAudioDriver 1 xruns
Bye…
[/code]
++
Cyrille
D’un coter c’est une horreur ce son système ![]()