[RESOLU] Sortie casque qui ne marche pas

Bonjour,

Je suis sous Debian r4.02, et kde 3.5. J’ai un ordi portable Sony Vaio VGN-SZ61MN.

Le problème est simple : si je branche un casque sur ma sortie casque, rien ne se passe (ie. le son continue à sortir sur les enceintes de l’ordi). Ce n’est pas un problème de la prise car sous windows, dès que je branche le casque, le son bascule bien sur le casque.

Que faut-il faire pour avoir le comportement attendu ?

Je mets ci-dessous le résultat de ce qui est demandé dans la FAQ :

salut
tu branches en usb ?
tu as quand même le son dans le casque ?

Nan nan, c’est une sortie jack. Et y’a aucun son dans le casque, tout reste sur les enceintes comme si j’avais rien branché.

C’est pour ça, c’est étonnant, je pensais que la commutation “Enceinte <-> Prise jack” était matérielle et pas logicielle. Mais là vu que ça marche sous Windows et pas sous Debian, il semble que ça soit pas le cas.

Regarde avec alsamixer, met tous les taquets en haut et ne met rien en Mute. Les cartes son sont plus complexes qu’on ne le pense. Sur ma machine, il y a 2 prises casques… indépendantes semble-t-il!!

Quelqu’un a une idée ???

Moi ca fait pareil sur un SZ7…

Du son sur le pc, mais pas par la jack :cry:

Essaye avec un noyau etchnhalf. Les différentes entre la version d’ALSA du noyau 2.6.18 et celle du noyau 2.6.24 sont très très nombreuses.

Une simple mise à jour peut peut-être régler le problème.

Sinon, il faudra surement jouer sur l’option model du module snd-hda-intel.

Bon, j’ai essayer avec tous les noyaux dispo, et les différentes version d’ALSA, et rien…
J’ai meme tout réinstallé, et ca ne marche pas :cry:

Heu, tu fais ca comment ???

PS: je suis assez novice sous debian :blush:

Rajouter options snd-hda-intel model=vaio dans /etc/modprobe.d/alsa-base fera peut-être fonctionner la sortie casque.

Merci, ca marche… :smt001 :smt001 :smt001

Merci ça marche très bien !

(comment as-tu trouvé ça en fait ? ça pourrait aider pour un prochain problème)

Google…