avant d’appliquer la règle automatique, j’ai installé xdm pour découvrir 
maintenant, il me faut arriver à sortir proprement de WindowMaker 
/session/exit
me fait retourner sous xdm mais là, login et mdp, c’est tout.
si je me logue, bien sûr, je retourne sous WM et le chat se mord la queue.
Y-a-t-il un moyen autre que les combinaisons de touches pour sortir complètement 
Salut,
init 3 mais c’est sans garantie
oui, merci goodluck mais je pense qu’il doit bien exister une méthode qui va directement jusqu’à l’extinction de la machine en partant du bureau de WM, sans passer par la ligne de commande, non ?
Je sais que fran.b emploie WM et xdm mais en ce moment, il est peu disponible (exams).
Re,
J’avais cru lire “sortir de xdm” pas arrêter la machine 
init 6 ==> reboot
init 0 ==> halt après tests
[quote=“ggoodluck47”]Re,
J’avais cru lire “sortir de xdm” pas arrêter la machine 
init 6 ==> reboot
init 0 ==> halt après tests[/quote]
Oui, mais c’est la m^ volonté :
je suis sous WindowMaker,
clic DR /déconnexion (ou qq chose ds le genre)
j’arrive sous xdm avec comme seule possibilité … login 
autrement dire, se retrouver sous WM
Disons que je ne sais pas sortir proprement EN GRAPHIQUE de WM
Avec les touches, pas de problèmes, ne serait-ce qu’en tapant ‘halt’
Salut
Pour sortir proprement EN GRAPHIQUE de WM tu devrais regarder du côté de wdm : http://packages.debian.org/etch/wdm
Martin
merci Martin, je consulte ça demain.
Sinon, j’ai vu qu’il y avait moyen de configurer des commandes mais je ne sais pas entrer la ligne qui indique que cette commande doit être executée sous root ?
j’ai essayé avec
shutdown -h now
sans succès
J’ai essayé en plaçant devant le ‘#’ mais y veut pas. 
Ricardo, avec xdm, j’ai fait un script perso («choixreboute») mais il nécessite lilo. Il affiche avec xdm une boite avec des boutons et on clique pour arrêter la machine ou la rebouter sur une autre image.
[quote=“fran.b”]Ricardo, avec xdm, j’ai fait un script perso («choixreboute») mais il nécessite lilo. Il affiche avec xdm une boite avec des boutons et on clique pour arrêter la machine ou la rebouter sur une autre image.[/quote]C’est donc qu’il n’y a pas moyen de “sortir” en graphique de WM en passant par xdm, c’est quand m^ une sacrée lacune, non 
François, peux-tu me dire comment écrire une commande qui, quand on est logué en utilisateur, dit à WM d’exécuter un ordre en tant que root.
C’est ptet pas très clair ce que j’écris
, j’explique :
WM a l’air assez bien fait pour les menus déroulants et j’ai vu la possibilité de passer une commande. Je l’ai fait par exemple pour ‘rox’ (excellent) et d’un clic sur le bureau, le menu déroule et j’ai mon entrée “ROX”.
Je voudrais faire la m^ chose pour la commande :
shutdown -h now
mais je ne sais pas comment lui indiquer qu’il doit exécuter cette commande en tant que root.
J’ai essaé avec le ‘#’ devant mais il ignore.
Tout ça, c’est pour des essais car ensuite, je supprimerai carrément xdm comme je suis seul sur ma machine.
[quote=“ricardo”]Sinon, j’ai vu qu’il y avait moyen de configurer des commandes mais je ne sais pas entrer la ligne qui indique que cette commande doit être executée sous root ?[/quote]Avec un “sudo” devant? … si ton “user” fait partie des “sudo-users” bien sûr…
(cf /etc/group il y a une “ligne” sudo… il me semble que c’est là que celà se passe…)
Bon courage à tous et toutes… ![]()
merci, mais je n’ai pas encore installé sudo sur cette distrib, j’essaie une mini/mini donc le moins de choses possibles.
Sous “Gnome”, c’est avec “gksu”… mais je ne sais pas si ça passe avec les autres environnements… 
édit: …
je n’ai rien dit…
gksu vient de gdm…
donc pas bon… 
En mettant comme commande:
/sbin/haltÇa ne passe pas? (je viens de vérifier, les droits sont “-rwxr-xr-x”, donc ça doit marcher pour un “user”…
)
(cf pour faire un ifconfig en “user”, il faut mettre le chemin complet, car /sbin/ ne fait pas partie par défaut du PATH…)
Il faut que l’utilisateur fasse partie du groupe qui va bien (powerdev)
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=13227&hilit=shutdown
Merci Shnauzer
j’essaie ça ce soir… très tard. :smt003
tiens, un connaisseur …
poivre et sel, apparemment moyen donc, l’originel. ![]()
Tout à fait exact, avec le caractère qui va avec …
![]()
![]()
et à part ça, xdm ?