[ Résolu ] Souci de proxy

Bonjour,

Je me connecte avec une Debian 4.0 au travers d’un proxy.
Le problème, est que je n’arrive pas à faire passer les logiciels de messageries instantanée par le proxy.

J’ai trouvé en fouillant sur internet qu’il existait un paquet apt-proxy pour ma version.
Mais je ne voudrais pas faire de betises en faisant planter le proxy ou quoi que ce soit.

Le paquet apt-proxy est il fait pour passer au travers d’un proxy ou au contraire, installe-t-elle un proxy sur mon PC?

Il installe sur la machine ou tu met le paquet, un cache des paquets que tu demandes (pour le systême de mise à jour apt).
Rien à voir avec ce que tu veux, donc.
Ton “proxy”, c’est quoi ? Tu as un certain controle sur sa configuration ?
Et de quel protocole de messagerie parles tu ?

Je parle notemment du protocole MSN et IRC.
J’aimerais aussi que le protocole utilisé par Ekiga ( Voip… je suppose SIP??) passe.

Je n’ai aucun controle sur le proxy ( que je sache ).
Ce que je sais, est que sous windows, skype et Amsn fonctionnent parfaitement alors que sous Debian, amsn refuse de se connecter.

Ca serait pas plutot un problême spécifique à la version d’amsn de l’etch, comme ici:
viewtopic.php?f=3&t=15812
:question:

Tu as essayé avec le protocole irc, ou en utilisant un autre client msn ?

J’ai pas essayé en protocole IRC mais j’ai essayer avec Amsn, pidgin, emesene et mercury sans aucun résultat.

Aucun n’arrive a se connecter ( alors que je spécifie bien dans chacun la configuration du proxy ).

Mais quel type de proxy, plus précisément ?
Sinon, tu as essayé sans déclarer de proxy ?
Comment c’est configuré sous win ?

Je ne saurais pas te répondre pour le type de proxy.

Par contre, sous win, tout est juste configuré avec l’adresse IP et le port sur lequel je doit me connecter.

Firefox, Opera et Amsn sont configuré pareil avec le n° de port et l’adresse IP de la machine et ça marche.

Sous Debian, mon iceweasel est configuré de même et ça marche nickel.
apt-get idem ( j’ai changé le /etc/apt.conf, le /etc/wgetrc et le /etc/profile ).

Quelle version de amsn?

0.95+dfsg2-0.3 a ce que me dit synaptic.

matt t’a dit de vérifier ce point. Le protocole MSN a changé, il te faut la version 0.97.2. Tu trouveras un backport pour Etch chez moi

deb boisson.homeip.net/debian etch divers

MAIS avant il te faut désinstaller amsn-data (j’ai fait un seul gros paquet), sinon il gueulera.

Comment puis-je spécifier que c’est bien le amsn de ton dépot que je veut?

EDIT :
Je suis allé prendre un paquet de Amsn dans ton dépot : c’est pour i386 et je suis en AMD 64…

Il y ait en amd64, (je suis en 64 bits)

Tu peux regarder le pining (cf T&A) ou le charger là:

http://boisson.homeip.net/debian/pool/etch/amd64/amsn_0.97.2_amd64.deb

Ca marche!!!

A quoi était du le problème en fin de compte ( que je me couche moins bête ce soir )??

Un problème de plus de résolu!!
Merci beaucoup!

Changement de protocle de MSN, ils font le coup régulièrement…