[Resolu] Soucis accélération graphique (nvidia)

Bonjour,

je suis sous Debian Etch (gnome) et je dispose d’une nvidia fx 5200.

J’ai suivis plusieurs tutoriels sur l’installation du drivers Nvidia-glx, y compris celui de la documentation de Ubuntu (ou j’ai appris que désormais ma carte était sous Nvidia-glx-new, mais lorsque “nv” est remplacé par “nvidia” dans mon xorg.conf, le serveur X plante. Je n’arrive pas du tout à installer ce drivers de façon à avoir l’accélération graphique. Est-ce un Bug connu? pouvez vous m’orienter vers un bon tuto?

Merci beaucoup!

Je crois que ta carte a besoin des nvidia-legacy, à vérifier…

Y compris la méthode avec module-assistant ?

Non je ne crois pas, en tout cas j’en ai pas eu besoin pour la mienne.

Non elle ne dépend pas des legacy :confused:

et pour module-assistant, je ne connais pas, peux tu m’en dire plus?

Merci

Pour m-a, tu dois faire:

apt-get install nvidia-glx nvidia-kernel-common apt-get install module-assistant m-a update m-a prepare m-a build nvidia-kernel-source dpkg -i (le paquet)

Et bienssûr relancer X et mettre nvidia à la place de nv comme d’hab.
en gros je crois que c’est ça

La construction du paquet nvidia-kernel-source a échoué.

j’ai cette réponse à "m-a build nvidia-kernel-source"
que dois-je faire?

Merci

Ça ne dit pas que ça ? Tu peux poster le log stp ?

module-assistant, visualiseur de fichiers journaux ├───────────┐ │ │ │ Build log starting, file: ↑ │ /var/cache/modass/nvidia-kernel-source.buildlog.2.6.18-5-686.1193683847 ▮ │ Date: Mon, 29 Oct 2007 19:50:47 +0100

Le voici:
c’est un écran bleu avec un menu, j’ai le choix entre abandonner, voir le journal que je t’ai copié, et ignorer l’étape pour poursuivre.

EDIT: en faisant un “m-a -f get nvidia-kernel-source” j’ai pu ensuite faire a nouveau l’autre commande et cette fois ci elle a marché!

sur quoi dois-je faire dpkg -i ?

Sur le .deb qui se trouve dans /usr/src normalement :wink:

Ca a marché, j’ai vu le logo nvidia, après tant de tentatives, mille merci!

le mieux c’est quand même :

m-a a-i -i nvidia-kernel-source

C’est encore plus cour, tu n’as pas besoin de faire un dpkg après :wink:

Bon à savoir ^^ merci bien !