[RESOLU]Sources ISO et clés gpg

Bonjour à tous!
Je cherche à installer Debian Lenny 5.0.5 sur un vieil ordinateur portable. Il ne dispose que de 4GB d’espace disque et je n’ai aucun moyen d’accéder à internet :confused: Après avoir installé le système de base avec l’image de CD minimal, j’ai téléchargé les images iso des DVDs Debian (debian-505-i386-DVD-[1-5].iso) et je les ai placées sur un disque dur portable(/dev/sda) pour pouvoir utiliser ces images commes sources.

Voici un extrait de mon fichier /etc/fstab

/dev/sda1 /media/disk ext2 defaults 0 0 /media/disk/debian-505-i386-DVD-1.iso /media/dvd0 iso9660 loop 0 0 ... /media/disk/debian-505-i386-DVD-5.iso /media/dvd4 iso9660 loop 0 0

et de mon fichier /etc/apt/sources.list

deb file:/media/dvd0/ lenny main ... deb file:/media/dvd4/ lenny main

La commande aptitude update donne alors:

Ign file: lenny Release.gpg Ign file: lenny/main Translation-fr ... (5 fois)... Prendre : 1 file: lenny Release Prendre : 2 file: lenny Release Prendre : 3 file: lenny Release Prendre : 4 file: lenny Release Prendre : 5 file: lenny Release

Cependant lorsque je tente d’installer n’importe quel paquet j’obtiens le message d’avertissement: “Des paquets non certifiés peuvent compromettre la sécurité de votre système. etc.”

Je pense que les clés de confiance ne sont pas à jour parce que APT ignore les fichiers Release.gpg. Comment le forcer à mettre à jour les clés?

Merci d’avance!

salut :006

Je n’ai pas tout lu, mais cela pourrait peut être t’aider
Désolé pour la si petite réponse

viewtopic.php?t=2936

Merci sadhu-gnu mais j’ai l’impression que ça ne s’applique pas vraiment à mon cas.

J’ai pu trouver quelques réponses ici: http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=420313
Les CD et DVD Debian ne possèdent pas de clés de confiance. L’installateur Debian doit donc autoriser l’installation de paquets depuis les CD/DVD non signés avec le paramètre TrustCDROM (APT::Authentication::TrustCDROM “true”; dans /etc/apt/apt.conf.d). Malheureusement ce paramètre ne s’applique pas aux CD/DVD montés comme périphérique de boucle local.

Un utilisateur a conclu “This would probably force the user to create a new mirror with own key …”. Je ne comprend pas cette solution, quelqu’un peut-il m’aider?

Salut je te renvoi sur mon post dans T&A pour utiliser une iso comme source
utiliser les ISO pour installer un progr. sur un PC offline
et le lien vers le wiki (plus lisible quand même :wink: )
http://www.isalo.org/wiki.debian-fr/index.php/Utiliser_les_ISO_pour_installer_un_paquet_sur_un_PC_offline

:006

Merci! :wink:
Un petit truc: quand j’ai voulu monter tous les DVD (5 binaires et 4 sources) je me suis trouvé confronté au message mount: could not find any free loop device.

Par défaut Debian ne permet de monter que 8 loopback devices en même temps.
Pour augmenter cette limite à 9:

echo 'options loop max_loop=9' >> /etc/modprobe.conf rmmod loop && modprobe loop

EDIT: oui! merci. Apparemment il est préférable de placer ce paramètre dans /etc/modprobe.d/
EDIT2: malgré l’option APT:CDROM::NoMount les images sont systématiquements démontés par APT :085 J’ai lu des rapports de bugs qui décrivaient le même problème: lorsqu’il y a plus d’un DVD Debian spécifié par Acquire::cdrom::mount ça ne marche pas. Je pense que je vais essayer autre chose, je vois deux solutions:

• créer un dépot local avec mini-dinstall
  • APT::Get::AllowUnauthenticated (j’ai vérifié l’empreinte MD5 des mes images ISO. Sachant que ce sont mes seules sources c’est une prise de risque raisonnable).

il ne manque pas la redirection ?