[resolu] sources.list et netinst

Bonjour/Bonsoir à tous,

Tout nouveau sous gnu/linux, on commence à s’amuser avec les apt-get et tout le tintouin :mrgreen:

La question a certainement déjà été posée mais une recherche sur sources.list amène plus de 3000 résultats ; et là, je le sens pas trop de tout lire :smt119

L’install est avec la version netinst ; lors de l’ajout de paquets, un appel est fait au cdrom.
Pour éviter cet appel, j’ai copié le contenu du cd sur un emplacement disque, mis en commentaire la ligne d’appel au cd dans sources.list, gardé la fin de ligne et juste rajouté le chemin vers la source disque.

Mais ça veut pô :smt102 Donc, j’ai pas bon.
comment qu’on-fait-y ?

tu vas ds la section “trucs & astuces” et ds le fil “sources.list au carré” Là, tt est expliqué.
En gros, une fois que tu as installé ta Debian (tjrs préciser la version : Etch, Lenny ), tu installes ds le fichier
/etc/apt/sources.list
les dépôts qui te conviennent (fil donné + haut) et tu commentes les lignes du CD, dont tu n’auras jamais plus besoin.
Ensuite, tu tapes

apt-get update

puis

apt-get dist-upgrade

et te voilà à jour.
Soit tu restes en Etch ou en Lenny (selon le CD employé au départ) soit tu passes en Sid.
amuse-toi bien et si tu as des problèmes, reviens ici.

:unamused: et le pire, c’est que j’ai parcouru le topic en question et celui faisant référence aux préférences de chacun sur le contenu du source…
merci de ton rappel :wink:

[quote=“rongeurdos”]L’install est avec la version netinst ; lors de l’ajout de paquets, un appel est fait au cdrom.
Pour éviter cet appel, j’ai copié le contenu du cd sur un emplacement disque, mis en commentaire la ligne d’appel au cd dans sources.list, gardé la fin de ligne et juste rajouté le chemin vers la source disque.[/quote]
C’est inutile car si tu as une connexion à internet, il faut prendre les sources sur internet.
Et si tu n’as pas internet, il ne faut pas prendre le CD netinstall.
De plus, le cd netinstall est un CD pour une install minimum, il n’y a pas grand chose sur ce CD.