[Résolu] SpamAssassin refuse de fonctionner :(

Bonjour,

J’ai tenté d’installer spamassassin, et il refuse de fonctionner, voici les erreurs trouvé dans le syslog.

spamd[26827]: config: failed to parse line, skipping: rewrite_subject 1 spamd[26827]: config: failed to parse line, skipping: auto_learn 1 spamd[26827]: config: failed to parse line, skipping: use_dcc 1 spamd[26827]: config: failed to parse line, skipping: dcc_path /usr/bin/dccproc spamd[26827]: config: failed to parse line, skipping: dcc_add_header 1 spamd[26827]: config: failed to parse line, skipping: dcc_dccifd_path /usr/sbin/dccifd spamd[26827]: config: failed to parse line, skipping: pyzor_add_header 1 config: SpamAssassin failed to parse line, "/var/spool/SpamAssassin/auto-whitelist" is not valid for "auto_whitelist_path", skipping: auto_whitelist_path /var/spool/SpamAssassin/auto-whitelist

Or j’ai scrupuleusement revérifiez plusieurs fois et c’est bien configuré…

J’y comprend plus rien…

Merci d’avance pour l’aide.

Montre ton fichier de config et ne dis pas qu’il est bien configuré puisqu’il gueule :slightly_smiling:

si si il est bien configuré :unamused: :wink:

le fichier :

rewrite_header Subject *****SPAM***** report_safe 1 required_score 5.0 rewrite_subject 1 use_bayes 1 auto_learn 1 allow_user_rules 0 use_dcc 1 dcc_path /usr/bin/dccproc dcc_add_header 1 dcc_dccifd_path /usr/sbin/dccifd use_pyzor 1 pyzor_path /usr/bin/pyzor pyzor_add_header 1 use_razor2 1 razor_config /etc/razor/razor-agent.conf use_bayes 1 use_bayes_rules 1 bayes_auto_learn 1 auto_whitelist_path /var/spool/SpamAssassin/auto-whitelist auto_whitelist_file_mode 0666

Il date de la version 2 ton truc:

pareil pour la suite

bref tu as pris une configuration pour 2.5

Pour le autowhitelist, vérifies les droits sur le fichier ou sur le répertoire.

Donc je désactive tout sa

dcc_path /usr/bin/dccproc dcc_add_header 1 dcc_dccifd_path /usr/sbin/dccifd use_pyzor 1 pyzor_path /usr/bin/pyzor pyzor_add_header 1 use_razor2 1 razor_config /etc/razor/razor-agent.conf use_bayes 1 use_bayes_rules 1 bayes_auto_learn 1 auto_whitelist_path /var/spool/SpamAssassin/auto-whitelist auto_whitelist_file_mode 0666

mais quelle droit faut-il sur le dossier ? dans le dossier en question j’ai pas de fichier !

Si non, quelle config faut t-il avec la version 3.1.7-deb ?

À qui appartient le dossier, quels droits a-t-il?

YESSSS, via une autre aide, j’ai pu recontrôler ma config et trouvé le problème, sa fonctionne enfin :laughing:

Merci beaucoup, une fois de plus j’ai pu avancer :slightly_smiling: