[résolu](Squeeze)drivers nvidia

Pour ma part, je suis en Squeeze + les drivers pris directement sur le site du contrusteur… *.run pour faire simple :mrgreen:

Bonsoir tout le monde,
:smt006
Bon je fais un petit up et vu la présence du logo au démarrage, je pense que je peut admettre mon problème comme résolu.
.Mais ç’était plutot mal parti :

1_ Après les foirades des versions Testing j’ai fait un pigging vers Sid, et la :

[quote=“apt-get”]

Accepter cette solution ? [Y/n/q/?] y
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
nvidia-kernel-source
Les paquets suivants sont RECOMMANDÉS mais ne seront pas installés :
nvidia-glx
0 paquets mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 242 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0o/5 931ko d’archives. Après dépaquetage, 5 976ko seront utilisés.
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] y
Écriture de l’information d’état étendu… Fait
Lecture des champs des paquets… Fait
Lecture de l’état des paquets… Fait
Récupération des rapports de bogue… Fait
Analyse des informations Trouvé/Corrigé… Fait
Bogues de gravité serious sur nvidia-kernel-source (-> 190.42-3) <marqué comme corrigé dans une version donnée>
#520706 - nvidia-kernel-source: fails to build modules against 2.6.29 or later linux-headers packages (Corrigé : 180.44-1)
Réuni avec : 521587
Bogues de gravité grave sur nvidia-kernel-source (-> 190.42-3) <non corrigé>
#548840 - nvidia-kernel-source: Fails to compile
#416594 - nvidia-kernel-source: bad attempt to nest fakeroot sessions
Bogues de gravité serious sur nvidia-kernel-source (-> 190.42-3) <non corrigé>
#523879 - nvidia-graphics-modules-i386 fails to build with ndivia-kernel-sources 180.44-1
Résumé :
nvidia-kernel-source (4 bogues)

Êtes-vous certain de vouloir installer/mettre à jour les paquets ci-dessus ? [Y/n/?/…][/quote]
Bon comme prévu, un gros plantage graphique… Et reinstallation.
Après j’ai réessayé avec les paquets de Fran.B
Même patakesse, vlan ;;; Et de tout réinstaller …

Et c’est la que je comprend plus : J’ai installé a la mano deux petits utilitaires: NVIDIA Cg Toolkit & nvidia-xconfig. Et puis, malgré les bugs ça a marché :open_mouth: :open_mouth: [size=50]j’comprend paaas!![/size]

En tout cas un grand merci a tout ceux qui m’ont indiqué la marche a suivre :smiley:
A+
:smt006

Je pense que tes utilitaires ont par dépendance installer le nvidia-glx qui te manquait :wink:

Glx et surement d’autres ( quelle foutoir; Je file au T&A section: nettoyage du système :laughing: )
C’est con mais si je devait tout réinstaller, je serais incapable de le refaire :unamused:
Nickel le tuto en tout cas il doit en sauver bien d’autres :smt023

On ne réinstalle pas pour un plantage de ce type :open_mouth:

:smiley: Façon de parler. Je ne peut me connecter que depuis un bureau graphique. Alors quand le serveursX plante mes possibilités de réparations sont plutot limités : Cd-rom d’origine et DVD de sauvegarde. Après il doit y avoir des astuces mais je les connait pas ( pas encore :unamused: )

Ctrl+Alt+Fx ne marche pas ?

:smiley: Façon de parler. Je ne peut me connecter que depuis un bureau graphique. Alors quand le serveursX plante mes possibilités de réparations sont plutot limités : Cd-rom d’origine et DVD de sauvegarde. Après il doit y avoir des astuces mais je les connait pas ( pas encore :unamused: )[/quote]
ctrl alt F1, reboute en mode single, reboute avec le CD d’installation en mode secours suivi d’un chroot, les options ne manquent pas…

Le fait est que dans le cas de mes plantages successifs il y a toujours eu un moment ou xorg était purement et simplement purgé. Et comme le module Nvidia était foireux j’était automatiquement loggé en single-user. Et c’est de la que je faisait le ménage et la “réinstallation” ( pas du système mais xorg et des dépendances purgés du même coup) avec les CD/DVD.
Sauf la dernière fois ou tout s’est bien passé … 8)