[résolu] ssh sans nom de domaine

Bonjour,

J’ai semble-t-il un problème de configuration de mon réseau. Mon fichier /etc/resolv.conf contient ceci

search in.toto.fr domain in.toto.fr nameserver 192.xxx.x.x

Je voudrais pouvoir faire un ssh sur une machine sans taper son nom de domaine in.toto.fr. Mais ça ne fonctionne pas:

ssh bla ssh: connect to host bla port 22: No route to host

Je peux bien sûr me connecter avec le nom de domaine:

Or si je fais un ping sur la machine sans son nom de domaine, ça fonctionne, le nom de domaine est trouvé:

Comment faire pour pouvoir me connecter via ssh sur cette machine sans avoir à taper son nom de domaine ? Mes paramètres dans resolv.conf ne suffisent-ils pas ?

Tu es sûr du message d’erreur de ssh “no route to host” ?
Ce message, qui correspond au code d’erreur ICMP “host unreachable”, n’est pas dû a un problème de résolution de nom mais de résolution ARP de l’adresse IP trouvée.

Note : dans resolv.conf, les mot-clés “domain” et “search” sont mutuellement exclusifs.

[quote=“PascalHambourg”]Tu es sûr du message d’erreur de ssh “no route to host” ?
Ce message, qui correspond au code d’erreur ICMP “host unreachable”, n’est pas dû a un problème de résolution de nom mais de résolution ARP de l’adresse IP trouvée.[/quote]
Oui c’est bien le message que j’ai eu. Ma machine ne semblait donc pas ajouter automatiquement in.toto.fr.

C’est bon à savoir…

J’arrive maintenant à me connecter à la machine distante sans taper le nom de domaine, mais je dois avouer que je n’ai pas souvenir de tout ce que j’ai modifié et donc de ce qui a réellement posé problème… En tout cas ce n’est pas le conflit search/domain car ça marche même avec ces paramètres coexistants. Donc ça semble lié à un autre fichier de conf que j’ai modifié…

Merci…