[Resolu] Stable ou testing, que choisir ?

Après avoir débuter dans le monde linux avec une Debian r3.1 et un passage de quelques années sous Ubuntu, me revoilà à mes premiers amours linuxiens… :stuck_out_tongue:
Debian me permettant de choisir mes applications et mon bureau sans imposer des applications que je n’utiliserais sans doute jamais :exclamation:

Lors de ma première install, je suivais la Formation Debian GNU/Linux http://formation-debian.via.ecp.fr/.
Celle-ci conseillait d’utiliser la version Testing, pour une utilisation bureautique.

Cette même formation, dans sa dernière version, le déconseille maintenant. :neutral_face:
Par contre, le document de référence http://www.fr.debian.org/doc/manuals/reference/ suggére cette utilisation. :confused:

Dans le même esprit, après modification des sources.list, quelles commandes utiliser ?

apt-get update apt-get upgrade-dist
ou utiliser aptitude

Je ne prévois pas de passer en Sid, mais vos avis seront les bienvenus.

Xtitof

fais des recherches, il doit y avoir env. 1000 post qui traitent du sujet.

C’est bien ce que j’ai fait avant de poster, mais rien trouver de pertinent sur ce sujet :confused:

Prend Etch ou passe en Sid.

Tu commence en Etch, et quand tu maîtrisera bien, tu passera en testing (pour faire simple)!

Salut,

Tu trouvera un tuto pour passer de Stable à Testing ici :
ubunteros.tuxfamily.org/spip.php?article128

Et un tuto pour appréhender Testing ici :
ubunteros.tuxfamily.org/spip.php?article177

J’ai installé Etch, impossible d’avoir du son sans faire alsaconf à chaque démarrage.
J’ai installé Lenny, tout va bien, le son et le reste, mais ça ne fait qu’une semaine que j’utilise.

N’est pas un problème de Etch mais de configuration simple au démarrage… Reste en lenny

Pour de la bureautique: “Stable” est bien plus que suffisante.
J’installe une “Testing” pour les PC ayant vocations a l’utilisation d’applications multimedias et/ou sur des laptops.

Pareil que reno.
Les drivers de cartes tuner par exemple évoluent vite. Donc une lenny, voire SID s’impose.
Idem pour les codecs audio et vidéos.