Ba enfaite j’ etais sur ubuntu depuis un ans environ mais quand j ai vue les possibilités qu offre une debian alors je me suis lancer, sur ubuntu il t installe gnome avec des tonnes de truc qui servent a rien, alors que la je peut choisir exactement ce que je veux,partir d un systeme de base et ajouter juste ce que j ai besoin.Mais le probleme c est que j aime le changement, donc depuis que je suis sur debian je me suis amuser a recompiler le noyau le changer, bref je test un peu tout. Je suis alaise avec la ligne de commande, mais je crois que j ai du mal a saisir la difference entre lenny / Sid / testing / unstable sur debian.org il disent que il y que 3 version mais la ca en fait deja 4 + la stable.Sous ubuntu le probleme ne ce posait pas.Mais la il ce pose et sa m interresse. De plus comme dit mattotop je suis assez impatient, donc quand je vois que rien ne va plus je reinstalle.Si sid est
aussi bien pourquoi pas tant que je profite des dernieres versions.Ce week ennd je me suis amuser a installer ce noyau:
2.6.24.3 (pris sur kernel.org) tout marchais bien mais je n est vue aucune difference donc quand j ai reinstaller je n est pas recommencer l operation).
Ah oui j allais oublier, donc j ai ajouter dans le fichier source.list la liste de mattotop et crée un fichier preference avec le fichier d en dessous dans le sujet.
Mais maintenant comment je fais pour avoir les derniere versions sans tout bousiller?