[Résolu] Suppression d'une distrib et restauration de grub

Bonjour,
Sur l’ordinateur de mes parents était installé ubuntu, mais comme ubuntu c’est pas bien ( debian c’est mieux), j’ai décider d’installer debian en dual-boot.

Suite à des petits soucis matériels ( à cause d’un problème de driver, le serveur X n’arrive pas à démarrer, et je doute que mes parent soient satisfaits si il n’ont que les consoles TTY), j’aimerai supprimer debian, pour ne laisser qu’ubuntu qui finalement marchait pas si mal…

Cependant comment faire pour que grub soit celui de ma distribition ubuntu et non plus celui de debian ?
Autrement dit j’aimerai que grub corresponde au fichier /boot/grub/menu.lst de ma partition ubuntu.

Merci d’avance

tu démarres sur ubuntu (j’imagine que /boot n’est pas séparée)
(dans ce qui suit, il y a de forte chance que x=0)

sudo grub find /boot/grub/stage1 #réponse type (hdx,y) avec x,y des nombres, root (hdx,y) #remplace x et y par les bonnes valeurs obtenues précédemment setup (hdx) #remplace x par la bonne valeur obtenue précédemment quit
tu redémarres, tu regardes que ça fonctionne, tu relances ubuntu
tu lances gparted et tu effaces debian :open_mouth: :neutral_face: :cry: :smt005

Ça marche parfaitement!
Merci beaucoup, rapide efficace, rien à redire …

Oui je sais j’ai honte … :blush:
Promis j’irai me confesser.

ubuntu est un vieux mot qui signifie: “je n’ai pas su configurer debian” :slightly_smiling: