[résolu]supprimer des fichiers persistant

Je vais opter pour cette solution.

Si lorsque tu fais tabulation, et que ça rencontre un caractère malheureux, le système se bloque et devient , et j’ai des erreurs d’entrée / sorties. Il faudrat démonter / remonter , et c’est abusé à chaque fois.

ce n’est pas faisable car ces salles caractères changent.

moi aussi, merci quand même.

Ben si :laughing: , et je te le confirme, mon dd est formaté en fat32

À bien tôt.
Merci à tous et spécialement à usinagaz qui n’a pas dormi ce vendredi (ou qui va dormir tard …)

ok bonne nuit :wink:

Tu peux essayer :

[quote]cd figaro/*
sudo mv * /dev/null[/quote]
Essaye avec un terminal unicode aussi .

je crois par que /dev/null puisse recevoir des fichiers, mais des flux, tu as testé ?

on aurait pu essayé un rm -rf * 1>&2 2>/dev/null sur une suppression à problème, rien que pour voir si ça bloque sur le fichier ou si ça passe à un autre.

s’il est en vfat tu peux être sure que t’a une merde avec le système de fichier.

surtout si t’a la dernière qui supporte les dd/partition de grande taille plus de 32go.
j’ai pas lu la taille de ta partition ni la quantité. :neutral_face:

Si t’a un fichier qui fait plus de 4 go c’est normal que sa couine. :astonished:

par contre si tu formates je te conseil de faire un low-level (formatage de bas niveau surtout si ton dd n’est plus sous garantie) l’utilitaire dd peux t’aider pour le faire:) l’avantage c’est que t’a un dd comme neuf après (ou presque)

donc sauvgarde et puis hop en plus une sauvegarde sur dvd sa peux toujours resservir :slightly_smiling:

/dev/null peut très bien reçevoire des fichiers .

Hum … montres moi/nous donc comment tu fais ?

$ echo "toto va chez /dev/null" > toto $ mv toto /dev/null mv: échec de déplacement inter-périphérique: `toto' vers `/dev/null'; incapable de détruire la cible: Permission non accordée $ mv toto /dev/null/ mv: accès de `/dev/null/': N'est pas un répertoire
je vois mal comment un fichier de type caracter (crw-rw-rw-) peut recevoir des fichiers ou répertoires …

peut-être que tu parles de détruire la cible (root ?) et de rebooter ?

Il faut que tu soit en root pour l’envoyer vers /dev/null .

touch fichier sudo mv fichier /dev/null

là tu me fais rigoler …
alors fais le , et montre moi un ls -al /dev/null ensuite stp …

Ha ouai, merde . J’ai rien dit :° .

:smiley: c’est bien ce qui me semblait :wink:

Bonjour à tous,

La redirection des erreurs dans /dev/null ne fait rien, juste il me donne la main.

J’ai fais un script qui essaie de convertir ces noms de fichier d’un encodage X à UTF-8 en utilisant la commande convmv (En remplaçant X à chaque fois par un encodage de la liste des encodages que propose la commande convmv) . Le résultat est encore plus étonnant :
L’encodage qui est utilisé pour nommer ces fichiers ne correspond à aucun encodage que propose la commande convmv :

...
Reprise du script...
Encodage utilisé est: UTF-32 ----->

UTF-32:Unrecognised BOM 7c28013f at /usr/lib/perl/5.8/Encode.pm line 186.
Appuyer la touche <Entrée> pour continuer...

Reprise du script...
Encodage utilisé est: UTF-32BE ----->

SHOULD NOT HAPPEN HERE: conversion error, so suitable charset used?: "|(?�???.�??"
To prevent damage to your files, we won't continue. First fix this!

Reprise du script...
Encodage utilisé est: UTF-32LE ----->

SHOULD NOT HAPPEN HERE: conversion error, so suitable charset used?: "|(?�???.�??"
To prevent damage to your files, we won't continue. First fix this!

Reprise du script...
Encodage utilisé est: UTF-7 ----->

mv "/media/diskpourrav/figaro/sitess/|(?�???.�??"      "/media/diskpourrav/figaro/sitess/|(?ç???.ö??"
Error: Système de fichiers accessible en lecture seulement
Ready!

Reprise du script...
Encodage utilisé est: utf-8-strict ----->

this file was not validly encoded in UTF-8: "/media/diskpourrav/figaro/sitess/|(?�???.�??"
To prevent damage to your files, we won't continue.
First fix this or correct options!

Reprise du script...
Encodage utilisé est: utf8 ----->

this file was not validly encoded in UTF-8: "/media/diskpourrav/figaro/sitess/|(?�???.�??"
To prevent damage to your files, we won't continue.
First fix this or correct options!

Reprise du script...
Encodage utilisé est: viscii ----->

mv "/media/diskpourrav/figaro/sitess/|(?�???.�??"      "/media/diskpourrav/figaro/sitess/|(?ẫ???.ỏ??"
Error: Système de fichiers accessible en lecture seulement
Ready!
...

Mais quel encodage ont-ils utilisé ? :open_mouth:

panthere,

Mon dd (160 Go , une seule partition ) est formater en vfat .
les fichiers font entre 3,8Go et 4Go

...
-rwxr-xr-x       1 reda reda 1,5G 1984-01-02 23:55 8yts????.???
-r-xr-xr-x       1 reda reda 4,0G 2019-09-20 01:47 ???9????.e?!
...

Je sais ce qui me reste à faire , formater en low-level avec l’utilitaire dd.

Je veux même le formater en EXT2 , et garder un copie du logiciel ifs-drives (afin de l’installer sur des pc windows pour monter le disque. Question de voir un film avec ma copine qui a windows sur son pc :smiley: )
Merci à tous,
Rds

PS 1 : si quelqu’un à quelque chose à rajouter , c’est maintenant , car après ça sera trop tard :laughing:

PS 2 : Lien pour le soft qui déparalyse partiellement windows fs-driver.org/ .

Salut,

1 - Que cela ne t’empèche pas de faire des sauvegardes des fichiers auxquels tu tiens :slightly_smiling:
2 - Ton formatage low-level ne sert à rien et n’a aucun sens. Le formatage low-level consistait à numeroter les blocs dans les technologies MFM et RLL avant IDE :slightly_smiling:
3 - Formater par mkfs.ext2 ou 3 avec -c pour contrôler la validité du support est nettement plus utile.

ggoodluck47: c’est peut être vrai théoriquement, mais j’ai récupèré des disques IDE pourris grâce à des formatages bas niveau. Je soupçonne donc plus qu’un simple renumérotage des cellules.
En tous cas, ça peut avoir une utilité, même si je suis d’accord avec toi sur le fait qu’il y a peu de chances que le problême le nécessite.

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

1 - Que cela ne t’empêche pas de faire des sauvegardes des fichiers auxquels tu tiens :slightly_smiling:
2 - Ton formatage low-level ne sert à rien et n’a aucun sens. Le formatage low-level consistait à numeroter les blocs dans les technologies MFM et RLL avant IDE :slightly_smiling:
3 - Formater par mkfs.ext2 ou 3 avec -c pour contrôler la validité du support est nettement plus utile.[/quote]

1 juste :slightly_smiling:
2 faux, sa permet d’avoir un disque clean de la piste 0 a la géométrie du disque. il semblerai l’écriture sur le disque pose problème d’ou l’interet de récrire sur tout le disque et pas juste la tables de partition et certaine partie.
Ensuite éventuellement faire un contrôle du disque avec un utilitaire.

3 je connais pas assez bien les utilitaire de linux donc c est bon a savoir :slightly_smiling:

Re,

C’est ce qui rend le 2 inutile :smiley:

Bonjour à tous et désolé pour ce retard …

J’ai pu trouvé un joli disque dur de backup, j’ai sauvegardé mes données, et j’ai formaté en ext3.
Tout va bien maintenant. Mon dd est comme neuf. :slightly_smiling:

Merci à tous ceux qui ont essayé de m’aider.

Je considère ce problème comme résolu.

Redsonic