[RESOLU] Supprimer des jobs d'impression avec cups

Suite à une panne de papier mes taches d’impression ce sont mises en pause, et j’ai 4 jobs en attente.

Lorsque j’utilise l’interface de gnome, je n’ai pas accès à la commande pour reprendre l’impression (elle es grisée).
Si j’essaye de supprimer les taches par l’interface graphique de gnome la fenetre plante.

J’ai essayé de redemarrer l’imprimante, j’ai fait un etc/init.d/cupsys restart, mais rien n’y fait.

Est-ce que quelqu’un à déjà rencontré le problème?
Comment supprimer les jobs en ligne de commande?
Comment sortir de pause en migne de commande?

tu as ajouté ton user au groupe lpadmin ?

Non, c’est fait maintenant mais cela ne change rien…

tu as reouvert une session ?

Avec lpd,n c’est

lprm all

mais je ne sais pas si cups se greffe dessus, comme je ne comprends rien à cups, je n’installe pas et utilise lprng.

Essaye quand même, cups a peut être (surement) une compatibilité avec lpd…

Essaye de voir ce que donne

lpq

pour info

Non, e’st-ce qu’il faut pour que les droits prennent effet?

capucine@coquille:~$ sudo lprm all lprm: Job or printer not found! capucine@coquille:~$

capucine@coquille:~$ sudo lpq deskjet_3320 is not ready Rank Owner Job File(s) Total Size 1st capucin 5 679936 bytes 2nd capucin 6 (stdin) 561152 bytes 3rd capucin 7 (stdin) 561152 bytes 4th capucin 8 (stdin) 561152 bytes capucine@coquille:~$

J’ai reussi a virer les jobs et à “redemarrer” l’imprimante depuis l’interface graphique de cups.
Le problème doit donc se situer entre gnome et cups…
Merci pour l’aide A+

sudo lprm -a all

aurait surement fonctionné…

[quote=“CAPUCINE”]J’ai reussi a virer les jobs et à “redemarrer” l’imprimante depuis l’interface graphique de cups.
Le problème doit donc se situer entre gnome et cups…
Merci pour l’aide A+[/quote]
Les commandes lpc sont à ma connaissance, en partie seulement implémentées dans cups.Chez moi:

[code]burp:~# lpc
lpc> help
Commands may be abbreviated. Commands are:

exit help quit status ?
lpc> status
Laser:
printer is on device ‘usb’ speed -1
queuing is enabled
printing is enabled
no entries
daemon present
lpc> lpq
lpq is not implemented by the CUPS version of lpc.
lpc>[/code]
Mais bon, il devrait être possible de tout faire depuis l’interface web.