[Résolu] Supprimer Flash installé à partir d'Iceweasel

Bonjour,

J’aimerai supprimer Flash (non-libre :angry:) et je l’avai installé avec Iceweasel (lorsqu’il m’a proposé de l’installer à ma première visite sur Youtube).

Mais dans le gestionnaire de paquets Synaptic, rien concernant Flash n’est installé ! Donc je peux pas le supprimer… Déjà essayer de réinstaller Iceweasel, sans succès : j’ai toujours le plugin. Quelqu’un a une idée (oui, ça fait beaucoup de problèmes ^^) ?

Merci.

apt-get remove sur un de ces trucs peut-être :

apt-cache search flash | grep -E '(nonfree|mozilla)' flashplugin-nonfree - Adobe Flash Player plugin installer mozilla-noscript - Javascript/plugins permissions manager for Iceweasel and Iceape mozilla-plugin-gnash - free Flash movie player - Plugin for Mozilla and derivatives swfdec-mozilla - Mozilla plugin for SWF files (Macromedia Flash) flashplayer-mozilla - Macromedia Flash Player

en fait si tu as cliqué sur le bandeau dans iceweasel pour installer le plugin flash, ce dernier a tout simplement été installé dans le reprtoire plugin de ton repertoire .iceweasel se trouvant dans ton $HOME.

Donc pour supprimer flash, (je prends comme exemple mon systeme) :

Il suffit de supprimer ces 2 fichiers et c’est tout bon! Plus de flash non free sur le systeme

Malheureusement non… :frowning:

debian:/home/wavesound# apt-get remove flashplayer-mozilla Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances... Fait Le paquet flashplayer-mozilla n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé 0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour. debian:/home/wavesound# apt-get remove mozilla-noscript Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances... Fait Le paquet mozilla-noscript n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé 0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour. debian:/home/wavesound# apt-get remove mozilla-plugin-gnash Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances... Fait Le paquet mozilla-plugin-gnash n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé 0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour. debian:/home/wavesound# apt-get remove swfdec-mozilla Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances... Fait Le paquet swfdec-mozilla n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé 0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour. debian:/home/wavesound# apt-get remove flashplayer-mozilla Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances... Fait Le paquet flashplayer-mozilla n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé 0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour. debian:/home/wavesound#

Edit : Ah, j’avais pas vu le second post ! Merci, la solution était effectivement celle-ci ! Merci mille fois !

Oui bon, avant de faire un remove, il fallait d’abord tester que c’est toujours bien installé.
La solution n’est pas une solution, (même si elle fonctionne dans ton cas) si tu avais eu encore flashplayer tenu pour installé par dpkg ou apt-get.

Ouaip, t’as bien raison. Mais j’avai déjà vérifié dans Synaptic s’il ne me restait pas un peu de Flash qui trainait, et non ! :wink:

Donc résultat, tout roule ! :smiley: