[RESOLU] Supprimer proprement une Debian

Bonjour,

J’ai actuellement deux Debian Etch installées : une x86 et une AMD64.
Après quelques tests et benchmarks, je m’aperçois que les performances sont un peu meilleures sur la AMD64, mais rien d’énorme. Je souhaite donc pour l’instant rester avec la x86 où tout est déjà configuré.

Ma question est donc : comment supprimer proprement la Debian AMD64 ?
Voici la table des partitions :
/ Debian AMD64
/ Debian x86
/home
swap

Je pensais supprimer la partition Debian AMD64 puis retirer les entrées correspondantes dans le menu.lst de Grub, mais le Grub utilisé actuellement est celui de la Debian AMD64.

Comment opérér proprement ?
Par avance, merci.

tu vas ds ton
/boot
et tu vérifie le texte exact de la distrib que tu veux supprimer
ensuite, en ligne de commande :

apt-get remove --purge linux-image-2.6.x-y-z

Pour le menu.lst, tu le modifies “a la mano” ou tu fais un

update-grub

ricardo: le /boot n’est pas commun entre les deux.
odSen.s: tu sais que tu peux reinstaller les mêmes paquets sur ta 64 en utilisant dpkg --get-selection et dpkg --set-selection, et en recopiant ensuite le contenu de /etc de l’une à l’autre ?
Sinon, pour nettoyer proprement, tu bootes sur ta 32, tu fais un grub-install (hd0) pour être sûr que ce soit le menu.lst de la 32 qui soit utilisé, puis tu n’as plus qu’a utiliser ta partition à autrechose.

[quote=“mattotop”]ricardo: le /boot n’est pas commun entre les deux.
.[/quote]Ben oui, bien sûr :blush: au temps pour moi !

[quote]odSen.s: tu sais que tu peux reinstaller les mêmes paquets sur ta 64 en utilisant dpkg --get-selection et dpkg --set-selection, et en recopiant ensuite le contenu de /etc de l’une à l’autre ?[/quote]Merci, c’est bon à savoir.
Mais je préfère rester sur la x86 pour l’instant.

[quote]Sinon, pour nettoyer proprement, tu bootes sur ta 32, tu fais un grub-install (hd0) pour être sûr que ce soit le menu.lst de la 32 qui soit utilisé, puis tu n’as plus qu’a utiliser ta partition à autrechose.[/quote]Très bien, merci.
Je poste en cas de souci.