[Resolu] Supprimer une categorie logicielle

Bonjour a tous,
Je cherche a supprimer la categorie :
Applications ---> Debian
J’ai recherché sur le site de debian.org mais je n’ai pas trouvé

Merci De m’aider a supprimer cette categorie.

Dans le menu Application ?

Tu as essayé dans le menu Système -> Préférences -> Menu principal ?

Et là tu décoches tous les éléments contenus dans la catégorie “Debian”. Ça la fait pas disparaître du menu ?

Bonjour
Merci à toi mais pourrais tu etre plus clair ,je ne comprends pas.
Et je precise que quand je dis supprimer la categorie ca veut aussi dire les logiciels dans cette categorie
Ci joint une image de ce que je veux exactement supprimer

Merci de votre aide

[quote=“aptitudeattitude”]Bonjour
Merci à toi mais pourrais tu etre plus clair ,je ne comprends pas.
Et je precise que quand je dis supprimer la categorie ca veut aussi dire les logiciels dans cette categorie
Ci joint une image de ce que je veux exactement supprimer

Merci de votre aide[/quote]
Essayes “apt-get remove gnome” :laughing: :laughing: :laughing: … vérifie bien avant de supprimer ça… :unamused: … En fait, ce menu regroupe TOUTES les applications (“graphiques”, qui ont une entrée dans le menu) qui sont installées sur ta machine… Supprimer les applications de ce menu revient à enlever à peu près tout gnome (et autres joyeusetés que tu as pu “ajouter”…). On peut faire “disparaitre” cette entrée du menu (je ne sais plus comment et à vrai dire, elle ne me gêne pas… :wink: sur certaines machines je l’ai, sur d’autres non…). J’avais lu qu’il était fortement déconseillé de “toucher” à cette partie des menus… (à part la “cacher”)…

Bon courage à tous et toutes… :smt006

Bonjour ,merci de votre aide mais
Voila j’ai eu un gros probleme lors d’une Mise A Jour
Donc —> réinstallation

En tout cas, si tu retombes sur ce “problème”, suis ce que je te dis au post #2, pour cacher le menu Debian et ses sous-menus.

[quote=“aptitudeattitude”]Voila j’ai eu un gros probleme lors d’une Mise A Jour
Donc —> réinstallation[/quote]

Ca c’est la windows-attitude … :laughing: