[RÉSOLU] SVP parametrage moniteur

Voilà depuis hier j’ai dit bye bye à Windows,je dois avouer que j’ai découvert Debian ultra sympa…
Mais je suis largué(merci de ne pas se moquer)…
le problème c’est que je n’arrive pas à etablir une resolution de 1024X768,debian ne me propose que 640X480.

Aussi je ne comprend rien car evidemment le pilote je pense l avoir trouvé mais ce n’est pas un executable.

J ai une carte graphique ATI et ca m indique quand je veux installer le pilote : Impossible d’ouvrir le fichier /home/alexandre/Desktop/…aller-8-02-x86.x86_64.run

Or quand j’ai formaté Windows la première fois j’ avias tout un panel de dimensions et de fréquences.

Là je n’ai plus que 640X480.

Help Please!!Merci par avance

Salut,

Normalement pour installer on n’ouvre pas les fichiers on les exécute. Encore faut-il qu’ils soient exécutables. Mais il faut avoir une carte graphique particilièrement exotique pour avoir besoin de tout celà.
Donnes des précisions.

et essaye de lancer dans un terminal la commande dpkg-reconfigure server-xorgqui reconfigure ton x. selon ta carte graphique tu peux alors choisir le driver

Merci pour vos réponses.
Je suis parvenu à etablir ma resolution.
C’est dingue en définitive sous linux c’est comopletement different à tous les points de vue.

A l’evidence il suffit de comprendre “son language”.
Ca commence à venir et c’est passionnant.

A bientot peut etre… :wink:

content pour toi, peux-tu mettre [résolu] dans le titre de ton poste ça aide pour répondre au sujet non résolus?

Je l’ai fait pour lui car il est nouveau. :smt002