[RESOLU] Synaptic sans CD-Rom

Bonjour, je suis nouveau sur Debian, j’avais fait une première installation de Debian avec le CD d’installation minimale, le logiciel Synaptic fonctionnait très bien à l’époque. Cependant je viens de réinstaller Debian à partir du DVD complet, mais maintenant dès que je veux installer quelque chose à partir de Synaptic, il me demande de mettre le DVD pour l’installer à partir de celui-ci. J’aimerais savoir comment le configurer pour qu’il installe les logiciels directement depuis Internet car il est un peu énervant de devoir remettre le DVD à chaque fois.

Bonsoir,
il te faut ajouter des liens dans ton fichier /etc/apt/sources.list avec un editeur de texte comme vim par exemple, et de mettre # devant la ligne de tes sources cd ou dvd dans le fichier deja nommé.
Peut-être egalement qu’un apt-setup peux te permettre de beneficier de paquets via ftp ou http, auxqu’elles cas dans synaptic tu va dans depot et decoche la ligne correspondant aux cd ou dvd.

Salut,

Modifie ton fichier /etc/apt/sources.list, mais la prochaine fois il est inutile d’utiliser un dvd si tu ne veux pas te servir de ce qu’il y a dessus :blush:

N’oublie pas de faire un apt-get (ou aptitude) update après.

Merci ça marche très bien maintenant.