[RESOLU] Synaptic sans CD-Rom


#1

Bonjour, je suis nouveau sur Debian, j’avais fait une première installation de Debian avec le CD d’installation minimale, le logiciel Synaptic fonctionnait très bien à l’époque. Cependant je viens de réinstaller Debian à partir du DVD complet, mais maintenant dès que je veux installer quelque chose à partir de Synaptic, il me demande de mettre le DVD pour l’installer à partir de celui-ci. J’aimerais savoir comment le configurer pour qu’il installe les logiciels directement depuis Internet car il est un peu énervant de devoir remettre le DVD à chaque fois.


#2

Bonsoir,
il te faut ajouter des liens dans ton fichier /etc/apt/sources.list avec un editeur de texte comme vim par exemple, et de mettre # devant la ligne de tes sources cd ou dvd dans le fichier deja nommé.
Peut-être egalement qu’un apt-setup peux te permettre de beneficier de paquets via ftp ou http, auxqu’elles cas dans synaptic tu va dans depot et decoche la ligne correspondant aux cd ou dvd.


#3

Salut,

Modifie ton fichier /etc/apt/sources.list, mais la prochaine fois il est inutile d’utiliser un dvd si tu ne veux pas te servir de ce qu’il y a dessus :blush:


#4

N’oublie pas de faire un apt-get (ou aptitude) update après.


#5

Merci ça marche très bien maintenant.