Pas de problème Ricardo, voici mon fichier preferences pour ma Lenny(/Etch/Sid):
[code]cat /etc/apt/preferences
Package: *
Pin: release o=apt-build
Pin-Priority: 999
Pin: release o=Debian,a=testing,l=Debian-Security
Pin-Priority: 998
Pin: release o=Unofficial Multimedia Packages,a=testing,l=Unofficial Multimedia Packages
Pin-Priority: 997
Pin: release o=Debian,a=testing,l=Debian
Pin-Priority: 996
Pin: release o=volatile.debian.org,a=stable,l=debian-volatile
Pin-Priority: 995
Pin: release o=Debian,a=stable,l=Debian-Security
Pin-Priority: 994
Pin: release o=Unofficial Multimedia Packages,a=stable,l=Unofficial Multimedia Packages
Pin-Priority: 993
Pin: release v=4.0r1,o=Debian,a=stable,l=Debian
Pin-Priority: 992
Pin: release o=Unofficial Multimedia Packages,a=unstable,l=Unofficial Multimedia Packages
Pin-Priority: 991
Pin: release o=Debian,a=unstable,l=Debian
Pin-Priority: 990
Pin: release o=Unofficial Multimedia Packages,a=experimental,l=Unofficial Multimedia Packages
Pin-Priority: 989
Pin: release o=Debian,a=experimental,l=Debian
Pin-Priority: 988[/code]
Si cela peut aider quelques un, je finirai en disant que le passage en 2.6.22-2 ne m’a pas réglé ni mon problème de son ni mon probleme de touchpad. Je me suis compilé (en attendant) le kernel 2.6.22-9 avec snd-hda-intel en dur et auquel j’ai ajouté la ligne suivante :
{ { 0x73, 0x02, 0x50 }, 0x4f, 0x4f, ALPS_FW_BK_1 } /* Dell Inspiron 1720 */
en ligne 56 du fichier (source: lesdelliens.com/forums/index … entry82669) : /usr/src/linux-2.6.22-9/drivers/input/mouse/alps.c
Afin d’avoir l’ascenseur vertical (ce qui me manquait le plus…). Je lui ai fait un m-a pour le module nvidia (sid)… pas de pb 
Enfin même si ce kernel n’a pas les patch debian, je n’ai pas de problème à le faire fonctionner. Je l’utiliserai en attendant que les mises à jour debian arrive
Voilà