[RESOLU][systemctl] Failed to start xxxx.service

Bonjour à vous,

j’ai un script exécutable dans /etc/init.d/

J’ai bien mis les entêtes LSB (pour être précis j’ai fais un cp d’un script fonctionnel qui démarre correctement).

lorsque je lance un /etc/init.d/monscript voici l’erreur que j’obtiens de systemctl :

$ sudo service monscript start Failed to start monscript.service: Unit monscript.service failed to load: No such file or directory.

si je fais un [mono]status[/mono], j’ai bien le status de mon script qui s’affiche…

$ sudo /etc/init.d/monscript status
● monscript.service
   Loaded: not-found (Reason: No such file or directory)
   Active: inactive (dead)

Je tourne en rond, voilà ce que j’ai tenté :

j’ai créé un fichier avec les bonnes infos dedans.

$ ls -l /run/systemd/generator.late/monscript.service -rw-r--r-- 1 root root 445 août 30 06:56 /run/systemd/generator.late/monscript.service

extrait :

ExecStart=/etc/init.d/monscript start ExecStop=/etc/init.d/monscript stop

$ sudo systemctl enable monscript.service Failed to execute operation: No such file or directory

:12 je désespère… dans le man voilà ce que j’ai :

enable NAME... Enable one or more unit files or unit file instances, as specified on the command line. This will create a number of symlinks as encoded in the "[Install]" sections of the unit files.

si une âme châritable aurait une idée… où faut il mettre le lien pour pouvoir faire un simple “start” du script ? :017

merci à vous !

un reboot… et je viens de m’en appercevoir à, semble t-il résolu le problème (???)

:075