[Resolu] Table des partitions (partition disparue)

Bonjour,

je rencontre un petit problème avec ma table des partitions.

Sur un espace vierge de mon disque dur, j’ai créé une nouvelle partition sous Debian; cependant il ne pouvait pas la formater en fat32, donc j’ai redémarré sous Vista pour faire ça.

Malheureusement, après avoir formaté il a réécrit une table des partitions erronée. Mes deux partitions windows (ntfs et fat32) et /boot (ext3) existent encore, mais plus de trace de / (ext3) ni du swap.

J’ai lancé qparted depuis backtrack, suite à ce que j’ai lu sur ce forum; mais apparament il manque quelque chose pour qu’il reconnaisse les partitions ext3 si j’ai bien compris (dans man gparted, ext3 n’est pas dans la liste).

Donc j’aimerai avoir quelques informations si possible sur comment récuperer ma partition, d’après ce que j’ai compris il faut utiliser testdisk et photorec ? Mais dans ce cas a quoi servent gparted et qparted ? Et pour finir, sur quel LiveCd puis-je trouver une version récente de ces outils ?
Merciiii :slightly_smiling:

Sur le problème en lui même : étrange

Pour l’Ext3 c’est que de l’Ext2 avec quelque info en plus de journalisation, ils sont très compatible donc…

[quote=“Idaho”]
Donc j’aimerai avoir quelques informations si possible sur comment récuperer ma partition, d’après ce que j’ai compris il faut utiliser testdisk et photorec ? Mais dans ce cas a quoi servent gparted et qparted ?[/quote]

Récupérer pour les premiers (jamais testé), créer et modifier pour les deuxiemes

[quote=“Idaho”]
Et pour finir, sur quel LiveCd puis-je trouver une version récente de ces outils ?
Merciiii :slightly_smiling:[/quote]

“livecd gparted” sur un moteur de recherche devrait répondre à ta question

C’est bon c’est réglé, avec SystemRescueCD j’ai pu recreer ma table des partition (avec testdisk) et réinstaller grub.
Merci beaucoup !