[Résolu] Téléchargements sur dl.free.fr lents sous Debian

Bonjour à tous! Ca faisait longtemps! Je passe moins en ce moment (manque de temps)

Cela-dit j’ai une question à poser…

Comme je l’ai signalé dans le titre les téléchargements de fichiers depuis dl.free.fr, et bien c’est très lent. A titre d’exemple sous Windows je charge bien à 1000/1200 Kb/s, mais sous Linux (Debian Etch, mais ce n’est pas qu’avec Debian en réalité), le téléchargement (du même fichier bien entendu) commence à 460 Kb/s et baisse petit à petit le plus souvent.

Donc voilà je me demandais juste si quelqu’un avait la réponse à ce phénomène ? Et si je suis le seul à le rencontrer ? Une manip’ à effectuer ?

Je précise que je n’utilise pas de pare-feu sous Linux (ni sous Windows d’ailleurs).

Alors voilà pourquoi ne puis-je pas profiter entièrement de ma bande passante ? (Je suis chez Free dégroupage total, dernière freebox, etc, tout va bien sinon).

Merci et désolé de polluer pour un problème qui n’en ai véritablement pas un!

:slightly_smiling:

Avec quoi tu télécharges sous windows et sous linux ?
Tu as le même symptôme avec wget ?

Salut et merci de ta réponse Matt!

Alors, déjà avec wget c’est pire je tourne autour de 25 kb/s…

Avec Windows c’est donc Opera, et Debian Iceweasel. Je viens donc d’essayer avec Firefox sous Windows, et hop 300 et quelques kb/s. Donc je me dis que le problème vient de là! Mais non car je viens à l’instant de réessayer avec Opera et ça donne le même résultat que firefox…

:smt005

Ben là, je ne vois pas.

Salut,

essaye de mettre dans les proxies de iceweasel, konqueror (kget), ou wget :

proxy.free.fr:3128 pour tous les protocoles.

Si ton FAI est Free.

Et ca pourrait régler ton problème de lenteur.

Merci, je viens d’essayer mais cela ne change rien :confused: (Avec iceweasel comme wget)

:cry:

en supposant que ton interface s’appelle eth0 essayes ça:

iptables -t mangle -A POSTROUTING -p tcp --tcp-flags SYN,RST SYN -o eth0 -j TCPMSS --clamp-mss-to-pmtu C’est plutot utilisé pour les connections ADSL directes, mais ça peut peut être aider.
Sinon, je ne sais pas.

Salut!

Je viens donner des nouvelles, Mattotop je n’ai pas eu besoin d’essayer cette règle, car il s’agissait en réalité de bien plus simple…

Sur ma Debian, un programme se lance automatiquement, c’est le client torrent Transmission, si bien que je ne faisais même plus attention à lui. Mais bien entendu j’ai regardé de ce côté là pour le débit des téléchargements free, si d’autres téléchargements étaient en cours, mais ce n’était pas le cas, Transmission était bien ouvert mais sans aucun torrent (donc bande passante totalement libre). Donc je n’ai pas fais attention. Ce qui explique qu’avec cette même machine sous Windows cela fonctionnait…

Mais il s’avère que le seul fait qu’il soit ouvert bride les téléchargements sur dl.free.fr et ce sur toutes les machines du réseau. Assez étrange je trouve…

Donc voilà le problème était sous mes yeux…

Désolé du dérangement! “Problème” résolu! Merci à vous! (Désolé du temps de réponse vacances à Nice oblige 8) )