Bonjour, je viens de faire un tour sur google pour savoir ou télécharger un live cd de Debian, et je ne trouve que des liens morts. Sur le site de Debian, je n’ai pas trouvé, il y a les disques d’installation.
Pouvez vous me donner un lien qui fonctionne, ou m’indiquer ou je peux en acheter (ou une USB bootable ) ?
Merci.
Bonjour,
Pour me procurer ce live cd j’ai procédé comme ça :
Je me suis d ‘abord rendu sur :
debian.org/distrib/
puis j’ai cliqué sur le lien HTTP/FTP ( section : Télécharger des images CD et DVD complètes, les enregistrer puis effectuer l’installation en utilisant exclusivement ce support.)
dans la page qui s’ouvre je j’ai cliqué sur : Miroirs enregistrés de l’archive « debian-cd »
puis , dans la nouvelle fenêtre : j’ai lancé le téléchargement en cliquant sur 5.0.5-live/
Guillaume
Merci, j’ai suivis tes liens et j’ai trouvé. Je vais tester, je suis actuellement sous Ubuntu, et je voudrais avoir un dual boot ubuntu 10.4 -Debian sur mon portable.
Je veux voir avant , parce que Debian me semble plus compliqué…
Salut,
Comment Debian peut-il te sembler plus compliqué avant que tu n(aies fait l’essai par toi-meme ?
Comme la seule complication peut apparaitre à l’installation un cd-live ne t’apprendras rien
Bon, je viens de faire l’essai, j’ai 2 /3 trucs qui m’embêtent, je vais vois si je peux régler ça : genre je demande le clavier français, je suis en azrty si j’ouvre un doc open office, et je reste en qwerty lorsque je me sers du navigateur internet (??)
Lorsque je dis moins simple, c’est parce que je connais moins, naturellement, mais aussi parce que j’ai au départ choisi Ubuntu parce que je ne parle que le français, et que je suis une quiche en informatique, et qu’il existe vraiment plein de tutoriels et de gents patients qui expliquent vraiment le ba ba à des personnes comme moi.
Sur le forum Debian, j’ai bien vu qu’il y avait beaucoup moins de grands grands débutants ( genre qui savent même pas où aller chercher leur téléchargement ), donc c’est plus technique forcément.
Mais ça va pas m’empêcher d’essayer, au moins…
Merci de votre aide