Bonjour à tous,
Je me demandais si il y avait un risque ( ou des désagréments ) a envoyer le répertoire /Cache de ~/.mozilla/firefox/…/
en ram. Vu le nombre de sal****ries que j’y ai retrouvé en plus des l’intégralité
des clips visionnés sur youtube ça m’a rendu parano. Mais se trouve-t-il des données vraiment importantes dans ce dossiers ?
?
Bref une bonne purge a chaque extinction ça me semble pas trop mal?? Des avis ??
Merci d’avance pour vos lumières
![]()
Bonjour,
je crois qu’il est possible de demander à iceweasel de vider le cache à chaque fin de session,
cette option doit se trouver dans les préférences.
tmpfs est monté en ram, à chaque extinction du pc toutes les données en ram sont perdues.
Perso j’ai monté en tmpfs les dossiers suivants :
/tmp /var/tmp /var/lock et paramétré iceweasel/firefox pour utiliser /tmp.
Ca booste sérieusement firefox sans ralentir mon système (1024 mb de ram)
Hop !!
[quote=“eol”]je crois qu’il est possible de demander à iceweasel de vider le cache à chaque fin de session,
cette option doit se trouver dans les préférences.[/quote]
J’ai bien trouvé une option pour vider le cache et les cookies mais pas d’automatisation 
Je me suis lancé à tester quand même. ![]()
J’ai un bureau gnome qui boute à moins de 150 mégas et 4 gigas au total : Il me reste une sacrée marge avant de saturer la ram 
Effectivement ![]()
cat -n /etc/fstab
[ ... ]
21 ## Espaces disque en RAM
22 tmpfs /tmp tmpfs nosuid,nodev 0 0
23 tmpfs /var/tmp tmpfs nosuid,nodev 0 0
24 tmpfs /home/clem/.mozilla/firefox/n9jd6eyz.default/Cache tmpfs nosuid,nodev 0 0
J’ai rebouté et tout a l’air de fonctionner normalement 
( ormis des bizarreries depuis les màj de iceweasel de ce matin )
Ca je connaissait pas ! j’m’en vas essayer 
un grand merci a vous …
[quote=“Clem_ufo”]
Ca je connaissait pas ! j’m’en vas essayer 
un grand merci a vous …[/quote]Il y a un tuto pour ça dans le forum mais je ne sais plus où.
[quote=“eol”]Bonjour,
je crois qu’il est possible de demander à iceweasel de vider le cache à chaque fin de session,
+1
[quote=“Cluxter”][quote=“eol”]Bonjour,
+1[/quote]
Je doit être profondément naze
( quoique ce ne soit pas étonnant )
J’ai pô trouvé 
C’est l’option « Vider l’historique lors de la fermeture… » dans « Vie privée ». Le bouton Paramètres (qui se dégrise quand l’option est activée) te permet de choisir ce que tu nettoies précisément (il est tout à fait possible de ne vider que le cache sans toucher à l’historique lui-même).
Sinon, y’a aussi le mode « Navigation privée » qui peut être actif en permanence dès le démarrage d’Iceweasel, mais là c’est peut-être un peu trop extrême (pas un cache, pas un historique, rien) ?
Yep!!
Merci à toi …
J’ai testé les options ( "Navigation privée " oui ça c’est hard-core
)
Bon j’en suis pas pour autant à l’abri des pirates mais au moins je comprends un peu mieux