RESOLU:Théme pas put être chargé, thème par défaut non plus

Bonjour,

Voilà j’ai fais la mise à jours des paquets,
il y avait un message de mise en garde et il fallait choisir sa distribution.
j’ai choisi Debian Etch puisque c’est celle que j’utilise

mais quand j’ai redémarrer ma machine j’avait le message impossible de charger le thème puis impossible de charger le thème par défaut.

puis une fenêtre s’ouvre login mot de passe, ok mais reste sur le fond d’écran

Merci de votre pour un vrai débutant

je me lance dans linux depuis peux

kel paquet ? le thème de quoi ?

Le thème est :

Thème DEBIAN-MODEBLUE

chargement d’image : /usr/lib/gtk-2.0/2.4.0/loaders/libpisclufloader-png.so : /usr/…(idem) : ne peut ouvrir le fichier d’objet partagé : aucun fichier ou répertoire de ce type

iplus ou moins même message avec thème par defaut

je ne t’ai pas demandé le nom de ton thème, mais j’aimerais savoir: c’est un thème de quoi ?
Ensuite, tu peux répondre aussi à ma deuxiême question stp et dire quel paquet t’a posé problême et ce qui s’est mis à jour lors de l’update ?
Par ailleurs, quand tu recopies un message d’erreur, fais le bien, ça evitera que je cherche pour rien ce qu’est libpisclufloader-png.so alors que ça s’appelle libpixbufloader-png.so.
Merci :wink:

Bon, essayes un truc.
Quand tu arrives à l’interface graphique, ne fais pas le login, passes en mode console avec ctrl+alt+f1.
Ensuite, logues toi en root, et fais un apt-get install --reinstall libgtk2.0-0 ou s’il râle, un simple apt-get install libgtk2.0-0.
Ensuite rebootes. Ca devrait marcher.

ok merci mais j’ai dû faire en plus apt-get -f install

pour répondre à tes deux question :

le thème c’est le thème de bureau apparemment (icône, fenêtre,etc)

c’est arriver quand j’ai listé les mis à jours et que j’ai accepter tout les mis à jour un peu comme X.
:smiling_imp:
à un moment il ma dit de faire attention et de choisir ma distribution ce que j’ai fais et puis paf.

Merci pour ton aide si je revois ce message je le noterai et je t’en ferai par si c’est possible :astonished:

ça n’a plus d’importance, mais ce que je voulais te demander à propos du thème, c’est si c’etait sous gnome, kde, etc…
Sinon, AMA, le pb venait de ton choix de thème plutot que de la màj.
Mais bon, c’est difficile de le savoir à posteriori.
Content que ce soit règlé pour toi et à bientot.

c’était l’interface gnome

ici j’ai refais toutes les mis à jours et pas eu le problème.

Merci pour tout