[Résolu] "Theme Preferences" qui fait pas son job

J’ai une Debian sid toute propre de 2 semaines… et y’a qq comportements qui déjà m’interrogent:
Sous Gnome, j’essaie de rajouter des themes via le “Theme Manager” (Menu => Desktop -> Preferences -> Theme). J’ai essayé le drag’n’drop, l’installation via la commande “Install Theme…”. Tout se déroule “bien” (décompression, message rassurant…), mais les themes n’apparaissent pas dans la liste :open_mouth:.

J’ai aussi essayé d’en installer via apt:
‘apt-get install gnome-icon-theme-gartoon’ -> même punition même motif; impossible de choisir le nouveau theme dans la liste :confused:.

Bug, manip évidente qui m’a échappée…? Curieux tout de même :neutral_face:
EDIT : eh bien une fois close… c’était effectivement bien la manip évidente qui m’avait échappée :laughing:

J’ai testé sur un second PC aussi en Debian sid, et même comportement:
‘apt-get install gnome-icon-theme-gartoon’ ne fait rien apparaitre de nouveau dans cette liste de “Theme Preferences”. Juste les 17 themes dispo par défaut :blush:.
Y’a qqchose qui m’échappe :unamused:.

…même po un petit embryon d’idée…? :bulb: :slightly_smiling:

beh si, dans “Theme Preferences”, tu cliques sur “Theme Details”, onglet “Icons” et tu choisis tes nouvelles icones fraichement installées.

plus d’infos: art.gnome.org/faq.php

plus de themes:
art.gnome.org/
gnome-look.org/

pour les emplacements sur le disque:
~/.icons et /usr/share/icons
~/.themes et /usr/share/themes

au fait, ne pas confondre Debian (distribution GNU/Linux) et Gnome (desktop environment) :wink:

Je suis sous KDE donc gnome, je ne connais pas mais est-ce qu’il ne s’agirait pas de thèmes installable avec GTK ?
Sois patient, il y aura bien un Gnomiste qui va te répondre. :wink:

PS : tu vois !

Excellent!! :astonished:
Merci pour les info très précises. J’ai effectivement trouvé des choses sur art.gnome.org , mais j’ai pas dû lire les choses bien correctement :unamused:. J’avais surtout vu que certaines icones étaient packagées (excellllent!)

C’est maintenant un grand heureux qui vous écrit depuis son bureau tout bariolé!
Eh oui je découvre Gnome… spa faute d’avoir plusieurs annés de Debian à mon actif (gloups… je sais pas si j’aurais dû dire ça). :blush:

Anyway Merci! :slightly_smiling: