Tu n’as quand même pas besoin d’un tuto pour chercher et installer un paquet qui fait partie de l’archive principale ?
te donnera la liste des noyaux disponibles, choisis la variante qui correspond à ton noyau actuel. Pour l’architecture i386 : 686 ou 686-bigmem selon la quantité de RAM installée je suppose ; pour l’architecture amd64, il n’y a qu’une variante. Tu noteras que les variantes xen ou vserver ne sont pas disponibles contrairement à la version 2.6.18 ou à la version 2.6.26 de lenny.
Oui.
Ça dépend. Il n’est pas impossible que les nouvelles versions de certains logiciels écrasent les anciens fichiers de configuration lors de leur première exécution, je pense notamment aux .truc de l’environnement graphique dans le répertoire de l’utilisateur. Aussi, lors du processus de mise à jour certains paquets voudront remplacer un fichier de configuration existant par une nouvelle version plus adaptée, par exemple tenant compte de nouvelles options ou de changements. Si tu acceptes, l’ancien fichier sera sauvegardé avec l’extension .dpkg-old. Si tu refuses, le nouveau fichier sera créé avec l’extension dpkg-new, et il se peut que la nouvelle version du paquet ne fonctionne pas correctement avec l’ancien fichier.
En ce qui concerne le processus général de mise à jour de Debian, je recommande de lire les notes de publication de la nouvelle version (lien à partir de la page d’accueil du site Debian).