Bonsoir à toutes et tous!
Tout est dans le titre: j’aimerais créer un nouveau compte utilisateur se basant sur les paramètres d’un utilisateur existant.
Pas vu d’infos à ce sujet… 
Merci d’avance et bonne soirée ! 
Bonsoir à toutes et tous!
Tout est dans le titre: j’aimerais créer un nouveau compte utilisateur se basant sur les paramètres d’un utilisateur existant.
Pas vu d’infos à ce sujet… 
Merci d’avance et bonne soirée ! 
Comment ça “se basant” ? Tu veux les mêmes configs pour tout, ou juste certains trucs.
Ce que je ferai (mais ce n’est pas propre, il y a peut-être une manière plus correcte), c’est créer le nouvel user et recopier les dossiers de config du home du 1er user à celui du second.
[quote=“herberts”]Comment ça “se basant” ? Tu veux les mêmes configs pour tout, ou juste certains trucs.
Ce que je ferai (mais ce n’est pas propre, il y a peut-être une manière plus correcte), c’est créer le nouvel user et recopier les dossiers de config du home du 1er user à celui du second.[/quote]
Salut!
Oui, même config pour tout sauf pour le thème (en fait un pour la journée: clair et un pour le soir: plus sombre -> c’est pour mes pauvres yeux fatigués).
Dans un premier temps, c’est ce que j’ai fait, mais je n’arrive pas à me logger avec mon second user.
C’est ça tu peut recopier les fichiers et répertoire de config d’un user à l’autre.
Tu ne peut pas le faire pour firefox/iceweasel et probablement le logiciel de messagerie que tu utilise pour eux le mieux c’est de faire une exportation de tes paramètres puis de les réimporter.
Fais un petit script qui passe de l’un à l’autre tu utilise quel environnement graphique ?
Sinon il y a la fameuse technique de Fedora qui modifie le fond d’écran en fonction du temps.
Fais un petit script qui passe de l’un à l’autre tu utilise quel environnement graphique ?
Sinon il y a la fameuse technique de Fedora qui modifie le fond d’écran en fonction du temps.[/quote]
Je suis en XFCE. La technique de Fedora m’est totalement inconnue: un p’tit lien ?
AMA, je dois me planter en copiant les paramètres de l’user1 vers l’user2: j’ai lancé Thunar en root et j’ai copié le contenu de /home/user1 vers /home/user2. Certainement un problème de droits qui m’empêche de me logger…
Sinon tu peut regarder ça :
[forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=244553](http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=244553)
Sinon tu peut regarder ça :
forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=244553
j’allais le dire. Pour avoir testé, ça marche bien. après bien sûr tu peux adapter ça avec tes fonds d’écrans préférés 
Ok, ça roule… 
Merci les gars et bonne soirée !
PS: merci aussi pour le tuto, je me pencherai dessus à mes moments perdus