[Résolu] Transfert FTP --> /home/

Bonjour,

Je voudrais récuperer les fichiers présent sur un serveur FTP (genre Free) pour les mettres dans le repertoire /home/toto sans devoir passer par mon pc pour le transfert.
Pouvez vous m’aider en m’indiquant quel commande je dois utiliser.

Merci

Hola,
peux tu preciser un poil ta pensée?
Tu voudrais effectuer l’opération par un poste tiers??

a+

Si j’ai bien compris il veut transférer des données d’une machine A vers une machine C, mais en pilotant le transfert à partir d’une machine B. Bien entendu il ne veut rien enregistré temporairement sur la machine B

Heu! je ne sais pas faire.

Voir la figure 2

[code]
Contrôle ------------ Contrôle
---------->| USER-FTP |<-----------
| | USER-PI | |
| &nbs
1000
p; | “C” |
V ------------ V
-------------- --------------

| SERVER-FTP |    canal de données    | SERVER-FTP |
        |    "A"     |<---------------------->|    "B"     |
        -------------- Port (A)      Port (B) --------------[/code]

abcdrfc.free.fr/rfc-vf/rfc959.html

Apparemment c’est dans l’ordre des choses possibles.

C’est du FXP. Le problème est que c’est maintenant considéré comme non sécurisé. Avec vsftp j’avais testé, et il me semble que cela n’était pas autorisé, et par conséquent les ip sources clientes pour le control channel et le data channel devaient être identiques.

En continuant mes recherches, je suis tombé sur sitecopy qui m’a l’air adapté à ce que je recherche, bien que je n’ai pas encore reussi à le faire fonctionner (je débute sur débian).

–Edit–

J’ai fini par trouver mon bonheur, non pas avec sitecopy (il ne copiait que les premiers repertoires et pas les sous repertoires et le fichiers), mais avec Wget.

Pour infos :

L’asterix (*) est très important, c’est lui qui permet de télécharger les sous repertoires.