[Résolu] Trouve pas le fichier

Bonjour,

Je cherche le fichier /etc/modprobe.conf et impossible de mètre la main dessus, a t-il changé de nom ?

je dois ajouté options mypilot etc…

c’est une debian testing 2.6.17 téléchargé se matin…

hello,

Essai un coup de “updatedb” puis “locate tonfichier”, alors ton postfix ?

Salut
un fil qui répond à ta question semble t-il… [quote]http://lists.debian.org/debian-user-french/2004/10/msg02053.html[/quote]
m’en demande pas plus ça dépasse mes connaissances[/quote]

Sa va pas trop, mais bon… je dit quoi dans le fil lundi.

bon au risque (de je sais pas quoi) j’ai crée le fichier modprobe.conf… a première vue sa se pase bien.

Sur que tu as besoin d’un modprobe.conf ?
Ce qu’il y a de bien dans une inovation, c’est que c’est pas pareil que ce qu’il y avait avant …
As tu regardé dans /etc/modprobe.d ou /etc/modules.conf, je n’ai pas de modprobe.conf, et à priori, chez moi ça se passe assez bien aussi … :wink:

mon problème est que je dois ajouter des option a un pilot.

exemple :

modprobe video
options card=100

et options se trouvais dans modproe.conf…

et t’es allé voir dans /etc/modules.conf comme t’as dit uzinagaz?

oui, j’ai éssayé, sa fonctionne pas…

hello,

Patience, comprehension, analyse sont les clefs de Linux, la faute est au user pas a Linux :smiley:

Y a une invertion de mot… :smiley:

j’'aime.

Pardon, mais moi j’aimerai bien que l’user se donne la peine de dire comment il a résolu son fil ? histoire que ce fil ne ressemble pas aux milliards de fil qui embourbent google … c’est possible ?

ben vu que le poste partais une fois de plus en couille, j’ai coupé cour…

la solution, j’ai crée le fichier /etc/modprobe.conf et ecri les options comme décri dans la notice pour mon pilot et sa fonctionne.

voila.

Pfouu désolé je viens de voir le post. Le fichier modprobe.conf n’existe plus. Il est géré par le répertoire modutils et modprobe.d. Man update-modules.

cf le fil que je conseillais plus haut… :wink: