[résolu] Trouver l'origine d'une instablilité

:laughing: :laughing: :laughing:

Désolé… :mrgreen:
[/quote]

Oui enfin, c’est relatif biensûr, c’est bien en réalité :smt002

Enfin tu m’as compris :arrow_right: :arrow_right: :smt002

:laughing: :laughing: :laughing:

Désolé… :mrgreen:
[/quote]

Oui enfin, c’est relatif biensûr, c’est bien en réalité :smt002

Enfin tu m’as compris :arrow_right: :arrow_right: :smt002[/quote]

Oui oui :wink: ! J’ai moi aussi pas mal regretté la rareté d’outil ou de doc pour faire des tests de hard sous linux…
Faire de l’oc, ce n’est pas qu’un truc de gamer, dans mon cas, c’était surtout économique: en changeant 3 paramètres dans le bios, j’ai un CPU qui vaut le double de ce que j’ai payé. Et le résultat n’est pas un score de benchmark mais réellement une fluidité d’utilisation que n’a rien a voir! Mais bon, les outils derrière sont effectivement bien rare. Heureusement, y’a un développeur qui vient de passer son outil sous linux et c’est vrai plus : olivier.fouge.free.fr/CPUStressMT/?cat=4

Bon sinon pas de freeze encore sans ‘dri’. Si c’est ca… :blush:

bon ben c’était pas ca… :unamused:

Je sais plus quoi faire…
Je vais essayer les driver nvidia sans Compiz mais selon toute vraisemblance, je n’aurais plus de freeze, et ca ne résoudra rien…

Je crois que je suis bon pour me racheter une alim sans aucune garantie de résultat… :confused:

[quote=“Essaouera”]bon ben c’était pas ca… :unamused:

Je sais plus quoi faire…
Je vais essayer les driver nvidia sans Compiz mais selon toute vraisemblance, je n’aurais plus de freeze, et ca ne résoudra rien…

Je crois que je suis bon pour me racheter une alim sans aucune garantie de résultat… :confused:[/quote]

Vous savez comment activer le changement de bureau avec le souris sur le bord de l’écran sous gnome -sans compiz- ? Je viens de fouiller l’éditeur de conf et je n’ai pas trouvé…

clique droit sur le tableaux de bord (et pas su l’applet qui gere les fenêtre) c’est a la pixel près :unamused:

dans ton xog conf vire les lignes:

ensuite
la j’ai pas la liste sur le mien mai a mon avis t apas besoin d’utiliser le tout.
essaye avec sa mai je sai pas si sa va marcher

J’obtiens la fenetre qui me demande soit de rajouter un tableau de bord, soit de rajouter des applets. J’ai rien d’autre…

[quote=“panthere”]dans ton xog conf vire les lignes:
Citation:
Option “AddARGBVisuals” “True”
Option “AddARGBGLXVisuals” “True”
et
Mode 0666

ensuite
la j’ai pas la liste sur le mien mai a mon avis t apas besoin d’utiliser le tout.
essaye avec sa mai je sai pas si sa va marcher
Citation:
Section “Module”
Load “i2c”
Load “bitmap”
Load “ddc”

Load “dri”

Load “extmod”
Load “freetype”

Load “glx”

Load “int10”
Load “vbe”
EndSection[/quote]
J’avais déjà virer le 0666. Je vais virer les ABRACADABRA “true” mais normalement, ca risque de poser des problèmes avec Compiz. Et normalement, j’utilise GLX donc je vais le garder pour le moment :wink:

Sinon, j’ai réussi à reproduire 2* le freeze!!!

• driver nvidia
  • pas de compiz
  • cpustress
  • un transfert entre 2 DD de plusieurs Go
  • un film pour la route mais non afficher
  • Extreme Tux Racer en plein écran

Dans les logs:
Apr 11 14:48:51 kernel: NVRM: Xid (0001:00): 2, CCMDs 00000003 00005072 00000200 0003a800 00000006
Apr 11 14:56:21 kernel: NVRM: Xid (0001:00): 3, C 00000003 SC 00000004 M 00001d04 Data 05000000

Depuis, j’essaie de déclencher le freeze juste avec tuxracer mais c pas facile et je commence a faire une overdose de harengs :mrgreen:
Je vais refaire un essai en pleine charge avec le nouveau xorg et après je continuerais d’essayer juste avec tux.

sa semble être être un dépassement de pile, ou un seglfault, mai bon je connais pas assez linux pour faire un diagnostique de ce type :unamused:

sa semble être être un dépassement de pile, ou un seglfault, mai bon je connais pas assez linux pour faire un diagnostique de ce type :unamused:

Oui moi non plus je ne sait pas interpréter ca…

J’ai réussi à refaire le freeze sans les options de xorg.conf, même sans glx.

J’ai maintenant enlevé l’oc et débranché un max de ventilo et DD. Si je ne freeze plus, j’irais acheter une nouvelle alim. :unamused:

Je vous tiendrais au courant.

Me souviens plus, mais avec nv tu n’as pas de plantages c’est ça ?

Oui c’est ca. Mais le problème c’est qu’on ne peut pas en conclure grand chose vu que nv n’utilise que très partiellement la carte graphique. On ne sait pas si l’absence de freeze est du à une baisse de la conso elec car je ne tire plus grand chose sur la CG, ou si c’est parce que je n’utilise plus le driver nvidia, ou si c’est les fonctions 3D de la carte qui sont défaillantes…

Je suis en train de faire un dernier test avant l’achat: j’ai laissé branché le minimum, enlever l’oc, et je suis en train d’installer quake wars. Si je n’ai pas de freeze avec ca, ca devrait être l’alim.

Passage en résolu.

Le pb venait d’une incompatibilité entre la carte mère (P5N-E) et la ram. Pourtant je n’avais pas d’erreur avec memtest…

J’ai changé la ram et j’ai enfin un pc stable

C’est vraiment l’horreur ces pb de hardware…